ARCHIVES

CA PASSE

  Pas de match pour les U 17 A mais un entrainement axé sur la tactique pour les matches à venir. Merci à Alban et Maxime pour leurs disponibilités. Je vous le redis car je vous remercie de votre état d'esprit.

  Les U 17 B jouent le 1er tour de la Coupe de la Manche contre l'ES TIREPIED-ST OVIN-MARCILLY-ST JEAN- ST MARTIN (match reporté du 11 Novembre que le district a programmé à cette date). Dommage car nous ne pouvions assister au match de l'équipe première mais nous nous sommes informés de l'évolution du score (Merci Charly). 

  Nous avons éprouvé les mêmes difficultés pour venir à bout de cette sympathique autre (seule) équipe 'U17 du canton que nos aînés. La première période est équilibrée, nous avons des occasions mais nous ne faisons pas les bons choix de jeu. Il y a trop d'individualisme et nous ne mettons pas suffisament de convictions dans nos actions collectives. Le vent et le terrain gras nous gênent dans la construction du jeu mais c'est une fausse excuse. Nous ouvrons le score, les adversaires égalisent sur un contre et se procurent même un pénalty justifié (heureusement pour nous, le tireur manque le cadre). Score à la mi-temps 1-1.

  La seconde période par contre, est à sens unique. Nous sommes les 3/4 du temps dans leurs moitiés de terrain. Les occasions se multiplient (manque de réalisme, d'applications et de concentrations) et nous ne parvenons à prendre l'avantage qu'à 20 mn de la fin. Dès lors, le moral et le mental des joueurs adverses tombent et nous inscrivons 2 nouveaux buts. Le score final est une victoire logique 4-1. Ce score me paraît normal mais il fut long à se déterminer car nous n'avons pas pris le match assez sérieusement au début, nous n'étions pas appliqués et insuffisament concentrés. Nous n'avons pas respecté notre placement. Le jeu sans ballon est inexistant et les actions individuelles bloquent le jeu. C'est à méditer pour les futures rencontres, il y a aussi 2 ou 3 joueurs qui doivent absolument se remettre en question sinon ils auront de sérieuses désillusions (ils vont se reconnaître).

  Merci aux dirigeants de ce club pour leurs accueils et leurs sympathies. Il faut le signaler car ce n'est pas tous les week-ends. Je leur souhaite un bon championnat et d'être toujours aussi motivés pour avoir des résultats. Je terminerai cet article en félicitant Alban et Baptiste pour leurs soutiens et leurs présences à ce match.