ARCHIVES

PERSEVERANCE

U 17 B

  Les joueurs de cette équipe enchainent les bons résultats, tant mieux pour eux mais ce n'est peut-être pas le hasard. Ils ont cette fois affronté nos voisins : GR CANTON SAINT-JAMES. Comme d'habitude, il a fallu un certain temps avant que l'on concrétise notre maitrise dans le jeu au niveau du résultat mais en montrant toujours autant de PERSEVERANCE  le week-end et en venant régulièrement aux entrainements, vous allez encore progressez. N'oubliez pas les bases d'un sport collectif : l'état d'esprit, la solidarité, la concentration et l'application dans les passes, le respect de l'adversaire, les courses offensives et défensives en fonction du partenaire et de l'adversaire, l'humilité... Bravo à tous pour cette nouvelle victoire 6-1 et attention le week-end prochain, ce sera une autre paire de manches à Agneaux.

U 17 A

  Nous affrontons l'AST DEAUVILLE : équipe du milieu de tableau (comme nous), équipe qui cherche à jouer (comme nous) ayant des joueurs bons techniquement  (comme nous)... Nous sentons les deux équipes proches l'une de l'autre et la première période est d'un bon niveau technique et physique. Nous nous procurons un plus grand nombre d'occasions franches qu'eux mais nous ne les concrétisons pas. Il ne faut pas tout remettre en cause durant cette mi-temps. Les intentions, les déplacements et l'envie sont présents mais il faut davantage de PERSEVERANCE et de détermination dans nos tirs, nos passes, nos prises de décisions, les duels... Le score à la mi-temps est de 0-1 (penalty).

  Dans la deuxième partie du match, le jeu est aussi équilibré mais nous commettons deux grosses erreurs défensives qui nous sont fatales. L'arbitre devient bizarre dans certaines décisions (1 carton rouge de chaque coté pour une légère incarpade de deux joueurs, un carton blanc aurait suffit) mais l'arbitre a toujours raison même lorsqu'il a tort donc... Nous réduisons le score et nous bénéficions d'un pénalty mais ... dans les nuages. Score final 1-3 alors que ...

 La conclusion peut varier selon les interlocuteurs, nous pouvons nous dire (2-2, il suffit d'inverser la réussite des penalties), ou alors ils sont plus forts que nous mais les équipes se valent, la réussite qui est de leur côté? Certains joueurs à côté de la plaque? ...  Je crois sincèrement qu'il faut que les garçons prennent confiance pour réaliser les bons gestes au bon moment dans les zones de vérité, que certains se bougent un peu les fesses car ils s'endorment sur leurs laurriers...  Nous pouvons le faire mais il faut montrer encore plus de concentrations, d'applications et de rigueurs pour les réussir.