ARCHIVES

8ème journée de CFA2 : Avranches - Lamballe

AVRANCHES -LAMBALLE 3-1

Composition de l'équipe

Dodard
Tounkara -Denis - Cottereau - Rouxel
Geraux -Negou - Restout -Pigeon
Roussel - Passape
Remplaçants

Caro - Slijepcevic - Breillet - Rault(G)

Après le 4ème tour de Coupe de France victorieux contre Villedieu (DH), l’Us Avranches avait rendez-vous devant ses supporters pour un match « charnière » face aux Bretons de Lamballe où deux anciens avranchinais évoluent : Gauthier et Guérin. Deux équipes séparées d’un point au départ de la rencontre et qui se devaient de gagner les 4 points de la victoire pour essayer de se rapprocher du milieu de tableau de ce championnat de CFA2 groupe G.



Privés de Rouquette, Guillaumin, Redouane blessés ainsi que de Pinault suspendu, Jean Noël Lebuzellier faisait débuter Cottereau en défense centrale au côté de Denis. Les premières minutes seront à l’avantage des visiteurs bien décidés à jouer de l’avant, en essayant de contourner le bloc défensif avranchinais. Mais ces derniers n’en restent pas moins dangereux à l’image de Passape, Roussel ou même Pigeon qui tentent d’inquiéter Faubel. Misant sur la vitesse de ses attaquants, Avranches crée le danger et sur l’une d’elles, Passape échappe à l’arrière garde bretonne mais pas à Faubel qui s’en va le déstabiliser hors de la surface de réparation. M.Bosvy n’hésite pas et expulse le portier lamballais qui doit donc céder sa place à Ropers le capitaine. Lamballe pense alors naturellement à défendre son but et surtout empêcher les frappes avranchinaises pour ne pas ainsi mettre en danger leur gardien d’un soir. Avranches accélère et sent l’occasion unique pour mettre un coup à ses visiteurs. Roussel en solo, enchaîne dribble puis frappe et voit son ballon heurtait les deux poteaux avant d’être repris par Passape pour l’ouverture du score à la 35ème. Pas le temps de s’en remettre pour les hommes de Blandin, car une minute plus tard, Passape encore, récupère le ballon dans les pieds de Rousvoal pour s’en aller défier et battre l’infortuné gardien de but lamballais. 2-0 après 36ème minute, à dix contre onze, Lamballe ne semble pas résigné. Planté à la 39ème profite d’une belle balle en profondeur pour défier Dodard, mais ce dernier impeccable va mettre en échec l’attaquant breton. Avranches de son côté ne veut pas en rester là et Roussel sera proche du 3ème but mais sa frappe s’en ira frôler le poteau de Ropers.
            A la pause, la cause semble bien entendue mais en seconde période, les Avranchinais vont se compliquer la vie malgré un bon quart d’heure d’entrée. Géraux à la réception d’un ballon de Roussel va breaker pour son équipe. 3-0 à la 48ème, Lamballe ne semble pas pouvoir se relever et se retrouve même proche du 4ème but à la 52ème. Bizarrement, Avranches va déjouer et laisser aux bretons la possibilité d’y croire. Rouxel va sortir un ballon sur sa ligne alors que Dodard était battu. Avranches brouillon, semble avoir perdu son jeu et doit s’en remettre à la puissance de percussion de Passape qui donnera la possibilité à Breillet de marquer son but, mais en vain. Gauthier tout juste rentré, va se rappeler aux bons souvenirs sur son ancienne pelouse pour dribbler un puis deux avranchinais avant de servir Benamara qui va réduire le score à la 72ème. Un but il est vrai mérité car Lamballe n’a jamais refusé le jeu. Les dernières minutes n’offriront guères de possibilités de buts pour les deux équipes. Avranches sans convaincre, au jeu d’équipe loin d’être évident, remporte les quatre points de cette victoire. Mais pour Jean Noël Lebuzellier, le coach avranchinais, il n’était pas difficile de distinguer son désarroi, sa colère envers son équipe vraiment loin du niveau escompté il y a encore 2 mois. Il faudra que vite cette équipe prenne conscience de la difficulté de ce championnat car toujours bloqué à la 12ème place, Avranches reste en ligne de mire des relégués actuels (Châteaubriant, Locminé, Lamballe ou encore Mayenne) à 3 points derrière.