ARCHIVES

6ème journée de CFA2

 Samedi à 20h au Stade René Fenouillère, US Avranches reçoit FC St Lô...

Image
Réaction de Jean Noel Le Buzullier et contexte du match à quelques heures du derby !!!

Après un week-end coupe de France, et un 3ème tour sans encombre à St Hilaire, Jean Noël Le Buzullier répond aux questions de notre correspondant Miguel Ferreira avant de rencontrer St Lô.

Bon pour la confiance de marquer 10 buts ?
« C’est jamais mauvais de marquer beaucoup de buts. Maintenant le scénario du match a été idéal avec une grande différence au final. L’occasion aussi pour Régis Pigeon de faire son retour dans l’équipe et de retrouver ses marques. Petit à petit, on va récupérer nos blessés (Pigeon, Redouane, Guillaumin), ce sera à eux de postuler dans une équipe qui suit son évolution au fil du temps. »


Samedi, retour au championnat, avec la réception de St Lô, un match à l’importance particulière ?

« C’est avant tout un match de championnat, avec le même nombre de point que les autres rencontres. Mais il y a ce contexte de derby, un contexte qui tient à cœur aux dirigeants, à l’entourage du club.St Lô va sans doute penser au match de l’an passé (battu 7-0 !) et aura sûrement cet esprit de revanche, mais ce match au scénario bien particulier que l’on pense improbable, est oublié dans nos têtes. St Lô est une équipe sérieuse, bien organisée, et qui sera probablement dans ceux qui prétendront au podium. Cette équipe à l’expérience du haut de tableau et même du niveau supérieur, misant sur des éléments de très bon niveau, aux valeurs techniques, physiques des plus redoutables. »
Comment juger ce début de saison avranchinais, avec 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites ?
« On est sur une série de matchs intéressants, au contenu encourageant. Le 1er match  à La Roche sur Yon, j’étais déçu pour les joueurs qui menaient 2-1 à la 85ème minute. Contre Poiré sur Vie, l’adversaire nous a fait déjoué. Aujourd’hui, il nous faut une victoire pour valider ce début de saison, pour pouvoir ainsi regarder l’horizon avec ambition. »


Après le 3ème tour de la Coupe de France, l’Us Avranches va se replonger dans son championnat de CFA2, avec la réception du voisin St Lois actuel 6ème avec 2 points d’avance. L’occasion pour les avranchinais de confirmer leur redressement actuel après leur 3ème match consécutif sans défaite. Car il faut bien admettre que le début de saison fut un peu en dessous des capacités de ce groupe. Défaits par La Roche sur Yon et Poiré sur Vie, les hommes du Président Gilbert Guérin ont su réagir en remportant leur première victoire devant leur public, 2-1 face à la Réserve de Brest.

            Privés de nombreux joueurs sur blessures comme Pigeon, Guillaumin, Redouane, de joueurs suspendus, Restout, Tounkara, le début de saison fut difficile à gérer mais petit à petit l’équipe prend forme, et le retour dans le onze de départ de Régis Pigeon, présent en coupe samedi va faire du bien à toute une équipe, tout comme Restout ou Tounkara, intéressant sur son aile à St Hilaire. Offensivement, les supporters avranchinais espèrent le retour en forme de leur buteur Alexis Rouquette, un peu timoré en ce début de saison et qui a besoin de confiance pour enfin décoller et ainsi aider son équipe à retrouver un rang qui lui est destiné. A ses côtés, Passape, Roussel, Géraux ou même le jeune Breillet peuvent marquer le ou les buts des matchs à venir, à commencer par celui de samedi, du derby manchois !!! Et la partie ne s’annonce pas facile du tout, car les hommes d’Olivier Joba sont toujours invaincus cette saison et se veulent revanchard avec le 7-0 reçu l’an passée à Fenouillère. Solide, expérimenté, cette formation a impressionné les dirigeants, joueurs avranchinais cet été en amical (0-3). Il faudra donc être dans un grand soir, si l’USA veut remporter un nouveau derby.

            Rendez-vous donc à 20h pour un Grand derby manchois au stade René Fenouillère.