ARCHIVES

ARTICLES 06/07

3ème tour de Coupe de France

St Hilaire-Virey (PH) - US Avranches (CFA2) 0-10


18/O9/2006
Image

Avranches entrait ce week-end en Coupe de France, lors de ce 3ème tour. Et pour cette entrée en matière, c’est son voisin St Hilaire du Harcouet qui s’offrait à lui. L’équipe coachée par Claude Roulette se faisait peu d’illusions sur l’issu de cette rencontre, mais espérait au moins faire douter les nationaux avranchinais, devant son public.

Image

Rouquette sur le banc, Pigeon faisait son retour après une longue absence dans le onze de départ avranchinais. Lepoittevin prenant part dans les buts en remplacement de Dodard absent, l’équipe alignée par Jean Noël Le Buzullier ressemblait à celle d’un match de CFA2, confirmant que l’USA prenait très au sérieux son adversaire. Et cela aura son incidence très vite, car les avranchinais motivés, appliqués ont d’entrée étouffer des Saint-Hilairiens beaucoup trop juste physiquement et visiblement trop impressionné par l’enjeu d’un tel match.
            Car malheureusement pour les supporters locaux, du suspens il n’y en aura pas. Après un quart d’heure de jeu, Avranches menait déjà 3-0 par Roussel et Géraux, avec il est vrai un penalty généreusement accordé. Pris de vitesse, l’arrière garde des jaunes et bleus n’aura pas une minute pour respirer. Sans son jeune gardien Follerot, l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde. Passape par trois fois, et Restout entre temps vont aggraver le score à 7-0 à la mi-temps, mais sans les arrêts réflexes de son jeune portier, St Hilaire  aurait pu être mené de 4 ou 5 buts de plus. C’est dire la différence de niveau entre les 2 équipes, surtout que les locaux n’auront aucune occasion, aucun tir cadré de la rencontre. Après la pause, valeureux, ils défendront leurs buts héroïquement pour éviter une mi-temps aussi catastrophique que la première. Rouquette rentré en jeu ira de son doublé avec un 4ème but du virevoltant Passape pour un 10-0 tout à fait logique. Triste désillusions pour les jeunes St Hilairiens qui pensaient offrir une meilleure prestation à son public.
 

Image

Pour Avranches, l’objectif est atteint, une qualification logique pour un 4ème tour de Coupe de France, une compétition qui tient à cœur au Président Gilbert Guérin et à ses supporters. Rappelons qu’au 5ème tour, l’As Cherbourg club de National fera son entrée dans la compétition et qu’au 7ème tour, ce sera au SM Caen.