ARCHIVES

ARTICLES 06/07

AVRANCHES - LE POIRE SUR VIE

Samedi à 20h00 au stade René Fenouillère

Image                              Image

Après avoir fait bonne impression lors de son déplacement à La Roche sur Yon chez l’un des ténors de CFA2, et malgré une défaite jugée  « Hold-up » par Vincent Rautureau le coach vendéen, les Avranchinais se préparent sereinement pour la réception de Le Poiré sur Vie devant ses supporters.


Au Stade René Fenouillère, les hommes de Jean Noël Le Buzullier devront garder le même état d’esprit, avec un supplément de physique, ce qui leur a manqué en Vendée. « Il nous a manqué de lucidité, d’expérience, et de physique à la fin » rappelle l’entraîneur avranchinais. Une leçon pour la jeune garde avranchinaise qui sait que ce championnat sera très difficile, mais qui peut compter sur sa puissance offensive à l’image de Passape, Géraux, Guillaumin et bien sur son buteur Rouquette. Privés de Pigeon et Denis blessés, le groupe devrait pouvoir compter sur sa nouvelle recrue Tankara, qui évoluait en DH à Angoulême l’an passé. Polyvalent, physique, puissant, il devra amener du muscle dans l’animation de sa nouvelle équipe.
            Car face à eux, se présente, le club de Poiré sur Vire, qui a vécu sous les projecteurs cet été avec un de ses défenseurs qui représentait le Togo à la Coupe du Monde face à la France. Sidibé, Guilleux, ex-vitréens font le bonheur de cette équipe depuis 2 ans. A leurs côtés, l’équipe dirigeante a misé sur Lyczak en provenance de Saumur, mais aussi du redoutable buteur venant de Beauvais, Jospitre ! Derrière, Stéphane Mottin, le coach Gênot peut s’appuyer sur Lemasson qui arrive de National de Croix de Savoie.  Dans les buts, le titulaire de l’an passé Nicolleau blessé et remplacé par Caradec, gardien d’expérience qui évoluait l’an passé à La Flèche. Une formation redoutable qui a livré un bon match lors de la première journée à Changé, où il est toujours très difficile d’évoluer. Battu par un but à 10 minutes de la fin, le coach de Poiré sur Vie sait que son équipe peut compter « sur son humilité » pour vte rebondir. Face à Avranches, il sait qu’il peut compter sur un atout de poids « Il nous faut mettre en avant nos arguments techniques et offensifs ». Voilà donc une rencontre qui s’annonce passionnante, rendez-vous donc au stade René Fenouillère à 20h.

Image
De gauche à droite :
En haut : Stéphane MOTTIN (Entraîneur) Benjamin DARGENTON (ex-Partenay), Alan LYCSAK (ex-Saumur), Frédéric LEMASSON (ex-Croix de Savoie, Nat), Alain FERRAND (Entraîneur adjoint)
En bas : Mikael JOSPÏTRE (ex-Beauvais,CFA1) , Mickael CARADEC (ex-La Flèche,CFA1), Sébastien NEAU (ex-St Pierre Montrevault).

Stéphane MOTTIN l'entraîneur de POIRE est un ancien joueur d'AVRANCHES . Ses parents habitaient Marcey les Gréves ou ils tenaient la créperie de la route de Granville . Ses premiers pas de footballeur  ont eut lieu au stade René FENOULLIERE sous la conduite de Lucien VALLAEYS alors entraîneur des Cadets et responsable de la section Foot au collège de BRECEY . Après une carrière de footballeur professionnel ,il a été l'entraîneur du Sco d'Angers ;Ce sera un très grand plaisir pour les anciens  de revoir ce garçon si symphatique avec lequel les cadets d'Avranches furent vainqueurs du championnat et de la coupe de Basse Normandie CADET .
,




Miguel Ferreira.

Prochains Matchs


SAISON TERMINÉE

NAT 3

# Équipe Pts J G
6 DIEPPE 37 26 11
7 GONFREVILLE 37 26 11
8 AVRANCHES B 31 26 8
9 QUEVILLY-R. B 30 26 8
10 CHERBOURG 28 26 8

U16 R1

# Équipe Pts J G
1 LE HAVRE 2 50 22 16
2 CAEN SM 2 45 22 14
3 AVRANCHES 2 41 22 12
4 ROUEN 38 22 11
5 EVREUX 2 35 22 11

U14 R1

# Équipe Pts J G
1 AVRANCHES 43 18 14
2 FLERS FC 40 17 13
3 ALENÇON 34 17 10
4 CAEN SM 33 17 10
5 ST LO FC 26 17 8