ARCHIVES

ARTICLES 06/07

LA ROCHE SUR YON - U S A 3-2

Image                 3-2                   Image

Pour leur premier match de championnat de CFA2, saison 2006-2007, les avranchinais avaient rendez-vous avec l’un des favoris, La Roche sur Yon. Devant son public, l’équipe locale voulait gagner pour bien entamer cette longue saison. Pour Avranches, l’objectif était d’essayer de ramener quelque chose de ce déplacement jugé très difficile avec en plus, deux indisponibilités, son capitaine Régis Pigeon et son défenseur, nouvelle recrue, Kévin Denis. Bien sûr, Tankara, transfuge d’Angoulême n’était pas encore qualifié pour ce match.

Image


Les premières minutes tendues des deux côtés offraient peu d’espaces et donc peu de jeu pour le nombreux public présent. Et c’est Avranches qui va être la première équipe à rentrer dans ce match, en inquiétant Chauray. D’abord par un coup franc de Nicolas Géraux, puis à la 7ème sur une belle action collective emmenée par Passape. Quelques minutes plus tard, Géraux à l’abord de la surface de réparation est bousculé par un défenseur locale, M.Guéguen laisse le jeu se dérouler et Zéroual offre un bon ballon à Grellier pour l’ouverture du score !!! Coup du sort pour des avranchinais qui font le jeu face à une équipe de La Roche recroquevillée derrière, laissant le ballon aux bleus, pour pouvoir jouer en contre. Avranches essaye de refaire surface après ce but, mais au contraire, ce dernier galvanise les Yonnais. Mangou (19ème) est proche de tromper Dodard. Mais l’espoir subsiste pour Avranches plus on approche la mi-temps. Chauray doit s’employer devant Rouxel (28ème) puis sur une frappe de Guillaumin (37ème). 5 minutes tard, Géraux dépose un ballon pour Rouxel qui égalise ! Une égalisation méritée au vu de cette première mi-temps.

Image


A la reprise, le doute est dans le rang des locaux et Avranches ne va pas laisser passer l’occasion pour prendre l’avantage. Passape sème le trouble dans leur défense, centre pour Roussel, mais Rouquette opportuniste trompe Chauray (51ème). Un but qui va révolter des Yonnais bien décidés à ne pas perdre ce match. Zéroual très actif dans ce match, aura la balle d’égalisation. Les minutes passent, Avranches pense tenir son avantage. Rouquette sera même proche du break à la 77ème minute. Mingou fait lever le public mais toujours pas d’égalisation. A 5 minutes, de la fin, Fradet trouve l’ouverture sur coup franc. On pense alors le match se terminait sur ce score de 2-2 mais dans les arrêts de jeu, 94ème minute, Grellier trompe Dodard pour le 3-2. Cruelle désillusion pour des avranchinais qui méritaient bien mieux après un tel match. Samedi à Fenouillère à 20h, il faudra faire un résultat pour se rassurer face à La Poirée sur Vie.

Image


Le groupe de l'USA : Dodard - Restout, Decatheaugrue, Pinault, Rouxel -  G.Slijepcevic, Guillaumin, Roussel, Géraux - Rouquette, Passape.

Remplaçants : Redouane, St Clair, Négou, Cottereau.
Non sélectionnés : Bonnard, Breillet.
Bléssés : Denis, Pigeon
Non qualifié : Tankara


Retrouvez l'actualité de l'USA dans La Manche Libre chaque semaine.