ARCHIVES

Avranches bat Bayeux 3-2

Week-end du 5-6 Août 2006
Hier l'USA rencontrait le FC Bayeux (DH)
pour son dernier match amical. Après la défaite 3 à 0 face à St Lô, Jean Noel Le Buzullier a rappellé à l'ordre ses troupes "J'ai dit aux joueurs qu'il était temps de lancer la saison, de se faire violence et de laisser les états d'âme aux vestiaires..."...Espérons que le message sera passé pour la reprise du championnat samedi prochain à La Roche sur Yon.

BAYEUX-AVRANCHES 2-3
Mi-temps : 1-2 buts de Rouquette (2) plus un penalty pour Avrances, et pénalty (2) pour Bayeux


L'équipe  : Dodard- Restout, Denis (remplacé par Bonnard 2ème mi-temps), Pinault, Rouxel (remplacé en cours de jeu par N12, Bandy (?) joueur à l'essai) -  G.Slijepcevic, Géraux, Roussel, Guillaumin (remplacé par Redouane en 2ème mi-temps) - Rouquette, Passape.

Remplaçants : Lepoittevin (g), Cottereau, St clair, Negou, Redouane, Bonnard.

Bléssé et absents : Pigeon (Pubalgie ?), Decatheaugrue.

Un effectif qui devrait évoluer rapidement avec l'arrivée d'un voir deux éléments (Info Ouest-France)



Pendant ce temps, les équipes réserves, la B en DH, et la C en DHR, ont repris l'entrainement. Quatres entrainements par semaine avant les 3 coups du championnat de DH (27 août). 4 matchs amicaux au programme : Coutances (le 12), Cesson Sévigné (le 15), La Vitréenne (B) (le 19) et Fougères (le 23) .

Le Groupe de l'équipe B : Haule - Bonnard, Duval, Guemas, Delfraissy, Ruault, Touzé, Brignon - Cheruel, Caro, Soarès, Hiboux, Lehericey, Settoul - Breillet, Besnier, Blanchais, Baillard, Ricoux... 


 

Les Avranchinais avaient rendez-vous pour leur 5ème et dernier match de préparation à quelques jours de la reprise du Championnat de CFA2 et un rude déplacement à La Roche sur Yon. Face à eux, le FC Bayeux, club qui vient de descendre de CFA2 en DH. Au vu de cette rencontre, nul doute que cette équipe calvadosienne sera l’une des favorites de ce Championnat de Division d’Honneur où elle rencontrera la réserve de l’US Avranches.
            Privés de Pigeon, blessé et sans doute indisponible pour le début de championnat, le coach avranchinais pouvait compter sur le retour de Rouxel en défense. Avec un onze proche de celui qui devrait être celui aligné samedi en Vendée : Dodard – Restout, Denis, Pinault, Rouxel – G.Slijepcevic, Géraux, Guillaumin, Roussel – Passape, Rouquette, Jean Noël Lebuzellier attendait une vive réaction de son équipe et dès les premières minutes, c’est biens a formation qui prend possession du ballon, mais le danger sera porté par les Bajocasses quand Labbé oblige Denis à dégager sur sa ligne. Une alerte qui aura le mérite de faire accélérer des suds manchois qui misent sur les appels de Passape. Avranches crée du danger avec son jeu technique avec à la baguette Géraux et Roussel. Sur un de leur ballon, Rouquette se trouve à la réception et ne se prie pas pour ouvrir la marque (37ème).  Mais quelques minutes plus tard, Liatim est accroché dans la surface par Restout. Labbé égalise (40ème). Les minutes avant la mi-temps seront à l’avantage des avranchinais. Roussel sera proche de marquer mais Rouquette qui a bien suivi de se fait pas prier (45ème). A la mi-temps, Avranches est devant.
            A la reprise, Avranches ne produira pas le même jeu, car beaucoup trop brouillon, même si Duran va empêcher son équipe de prendre un 3ème but. Tour à tour, Roussel puis Rouquette auront la balle du 3ème but, mais ce n’est que partie remise car à la 61ème, Rouquette se voit offrir un penalty synonyme de break pour l’USA (61ème). Le jeu est moins alerte et les avranchinais profitent de la baisse de régime des bajocasses. Les minutes passent et une faute de Denis relance Bayeux par un penalty à la 70ème. Plus rien ne changera, faute de rythme. Pour Bayeux il reste du temps avant la reprise de DH. Pour l’US Avranches la saison 2006-2007 est partie !