ARCHIVES

7ème tour de Coupe de France

LA FERTE (DH) - AVRANCHES (CFA2) 0-3

Image

Une foule impressionnante tout le long du terrain, une tribune comble, une pelouse en parfait état, tous les ingrédients d’un vrai match de Coupe étaient réunis. Une opposition serrée entre une équipe locale leader de Division D’honneur, invaincu sur sa pelouse et une équipe normande dans le ventre mou de CFA2 mais qui reste sur une série de matchs sans défaite. Pigeon blessé, Géraux sur le banc par précaution à la suite de sa fracture à la main, Avranches se présentait sans meneur de jeu, assurant ses arrières avec 7 joueurs  à vocations défensives et 3 attaquants toujours près à jaillir.


Image

Soutenu par leurs inconditionnels Ultras qui fêtaient à cette occasion leur 10 ans d’existence, les hommes de Le Buzullier se donner quelques minutes pour prendre la mesure de leur adversaire. Les Sarthois vont bien tenter de garder le ballon dès les premières minutes, mais sans réellement s’approcher du but du nouveau gardien avranchinais, Sullivan Jous, transfuge du PSG entre autres. Victime de la sortie de leur capitaine et expérimenté Fresneau, la formation  de Dehon paraissait fragilisée devant les attaques rapides de leurs ôtes. Néanmoins Journet, Huet et surtout Montguillon dans le premier quart d’heure vont mettre en difficulté l’arrière garde manchoise.

Image

            Bien organisé, et plus solide en défense au fur et à mesure des minutes du match, les Avranchinais vont accélérer dans les 20 dernières minutes de la première mi-temps. Profitant des montées de Rouxel ou de Tounkara, les espaces se créent et sur l’un d’eux, Passape profitant des nombreux appels de ses coéquipiers va tenter sa chance d’une frappe enroulée que Garnier ne pourra qu’accompagner dans sa lucarne. 1-0 pour Avranches, une petite avance jusqu’à la pause malgré une pression plus sensible des locaux, obligés de tout tenter pour revenir au score. Du fait au retour des vestiaires le coach sarthois va faire rentrer du sang neuf. Mais la physionomie du match ne va pas tourner de leur côté faute au buteur avranchinais, redouté des défenseurs locaux. Rouquette va convertir un bon centre venu de la gauche pour battre Garnier d’un intérieur du pied puissant à la 52ème. Avranches tient le bon bout, et ne recule pas, bien aidé aussi pour une équipe des rouges et noirs dépassée, impuissante. Quelques minutes plus tard, Roussel va défier les défenseurs locaux et leur gardien mais son ballon s’en va taper la base du poteau droit, mais ce n’est pas terminé, Goran Slijepcevic, auteur d’un gros match, va déposer un bon ballon dans la surface pour une reprise acrobatique du goleador avranchinais. Doublé pour Rouquette et 3-0 à la 60ème. Le score n’évoluera plus, les locaux tenteront bien de sauver l’honneur, mais solides les Avranchinais vont rester dans le match jusqu’au coup de sifflet final. Un moment de joie côté avranchinais, que joueurs et supporters vont partager ensemble devant le regard du nombreux public local. Avranches, joueurs, dirigeants, supporters sont au 8ème tour de la Coupe de France, une bien belle image de solidarité digne d’un club qui sent bon le plaisir du jeu.