ARCHIVES

Match de clôture à Bayonne pour les U19

 

Bayonne Avranches 1

Dernier match de championnat pour les U19 d’Avranches en national ce week-end. Les jeunes Manchois se déplaçaient à Bayonne pour leur ultime match au niveau national, en effet avec la défaite la semaine passée face à Châteauroux, les espoirs de maintien s’étaient envolés. C’est donc avec la bonne humeur et un groupe rajeunit que les joueurs et le staff partaient samedi matin. Un long trajet en direction du Pays Basque les attendait. Petite pause pique pique-nique fort sympathique le midi et les Avranchinais reprenaient la route. Pour conclure cette journée passée sur la route les joueurs se réunissaient au restaurant avant de rejoindre leur hôtel.

Le beau temps était présent ce dimanche matin et c’est sur le terrain d’honneur de Bayonne (stade Didier Deschamps) qu’Avranches allait affronter une équipe Basque déjà maintenue. C’est avec une équipe remaniée que les joueurs de Jean Noël Le Buzullier se présentaient sur la pelouse du 8e. Antoine tenait sa place dans les buts, la défense était composée de Ronan, David, Alex et Maxime. Au milieu Alexis était épaulé par les jeunes Maxence et Corentin. Edouard et Julien étaient sur les ailes et le capitaine Rodrigue occupé le front de l’attaque.

Le début de match d’Avranches était cohérent, un round d’observation se mettait en place entre les deux formations. Les locaux étaient les premiers à se mettre en évidence, à la suite d’un centre venu de la droite le meneur de jeu adversaire venait placer une tête au second poteau pour crucifier Mourgues (10eme). Mal engagé dans cette rencontre les Avranchinais tentaient de porter le danger dans la surface adverse mais sans résultats… Cohérent sur le plan tactique, Avranches rejoignait les vestiaires avec un but de retard.

Au retour des vestiaires, petit changement du côté d’Avranches puisque Julien passait dans le milieu et Maxence prenait sa place sur le flan droit. Beaucoup d’envie dans ce deuxième acte de la part des blancs. La première réelle occasion pour les visiteurs apparaissait à l’heure de jeu quand Maxence se présentait seul pour défier le gardien adverse, sans réussite… Bayonne se voyait posséder le ballon mais la défense Manchoise veillait. A force de pousser les Bayonnais trouvaient la faille une seconde fois à la suite d’un face à face remporté par l’attaquant (81eme). Sur un dernier centre venu de la droite Edouard manquait le cadre, l’efficacité n’y était pas. En toute fin de match, l’arbitre accordait un pénalty aux locaux, 3-0. Score anecdotique au vue de la rencontre et de l’investissement donné par les joueurs de Jean Noël Le Buzullier.

Avranches termine donc sa campagne en U19 national par une défaite. Il faudra tout de même retenir les bons moments de cette saison comme la victoire à Nantes, la victoire à Tours et le plaisir d’avoir joué des matchs de haut niveau comme face au Stade Rennais, aux Girondins de Bordeaux ou même en Gambardella avec la réception de Valenciennes. Merci à tous les joueurs qui ont participés à cette saison, merci aux dirigeants et à toutes les personnes qui sont venues soutenir Avranches cette année.

Julien Frenoy

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.