ARCHIVES

L'USA tombe de haut.

U19 Nantes

 

L’USA recevait le FCNantes dans l’optique de la 23e journée du championnat de nationale U19. Les U19 retrouvaient le terrain en herbe après avoir évolué longtemps sur terrain synthétique. La consigne d’avant était claire, PRENDRE DES POINTS !! Victorieux au match aller, les bleus avaient pour objectif de reproduire le même scénario mais cette fois-ci devant son public.

C’est sous le soleil et un public venu en nombre qu’Avranches se lançait dans la bagarre. Un début de match assez équilibré avec quelques occasions de part et d’autre. Après avoir fait subir certaines frayeurs aux Canaris, les Normands allaient reculer et les Nantais commençaient à mettre leur jeu en place avec de grands gabaries. Après un renversement de jeu sur le côté droit, les jaunes allaient s’immiscer dans la défense pour placer un centre en retrait pour l’ouverture du score (19eme). Avec le soutien du public, les bleus repartaient de l’avant. A la demi-heure de jeu, suite à une touche dans le camp Avranchinais, Nantes allait obtenir un pénalty ô combien généreux… Les Nantais n’allaient pas s’empêcher de faire le break (2-0, 30ème). Les locaux prenaient un gros coup sur la tête mais ne s’avouaient pas vaincu tout de même. Bien aidé par l’arbitrage, Nantes menait 2-0 à la pause.

Un résultat difficile à gérer pour l’entraîneur mais également pour les joueurs qui ne cessaient de se remonter pour repartir de l’avant.

Malheureusement, ce n’était vraiment pas le jour des 19 d’Avranches… Dès le retour des vestiaires, Les locaux allaient se faire déborder sur le côté droit pour le 3-0(47ème). Nantes récitait son football face à une équipe d’Avranches totalement impuissante. Quelques instants plus tard, le score allait s’alourdir sur un second pénalty une nouvelle fois discutable… Et de 4-0 (50ème). Les espoirs diminuaient au fil du temps, face à un os jaune devant eux, les Avranchinais tentaient des percées mais sans réussites. Les joueurs d’Avranches allaient perdre leur meneur de jeu Sofiane Hamard sur blessure ce qui n’arrangeait rien au scénario déjà compliqué. Avranches allait encore craquer à deux reprise sur un débordement venu de la gauche et sur corner. Les bleus finissaient le match fatigué et déçu. Score final 6-0.

L’USA n’avait pas tous les ingrédients pour lutter avec Nantes cette après-midi, en effet, les entraînements de la semaine ont été rendu compliqués pour diverses raisons ce qui n’a pas permit aux jeunes U19 d’être à 100% physiquement. L’arbitrage n’a pas facilité la tâche à Avranches aujourd’hui avec deux pénaltys discutables. Il faudra donc se battre jusqu’au bout pour acquérir le maintien.


Julien Frenoy
julienfrenoy.blogspot.com