ARCHIVES

DUELS

U 18

Déplacement chez nos voisins du Sud-manche mais les plus à l'est du département : le GR LA CANCE. Nous avions affronté cette équipe en amical en début de saison et nous avions remporté aisément cette rencontre donc il faut remobiliser les joueurs pour ne pas qu'ils croient que cela va être facile car sinon... Ce qui devait arriver arriva car nous marquons trois buts en début de rencontre avec beaucoup de réalisme et ensuite nous perdons une grande partie des DUELS, nous sommes dilettants, nous ne prenons aucun plaisir à jouer de la sorte mais... Nous jouons comme nous nous entrainons. Un petit rappel à l'ordre à la pause, nous sommes légèrement mieux, nous inscrivons trois nouveaux buts mais nos adversaires parviennent à réduire le score deux fois et nous marquons deux fois à la fin de la rencontre. Merci à un joueur U15 d'être venu compléter cette équipe, c'est aussi cela l'esprit club. Score final : victoire 8-2 mais en réalisant un petit match.

 

 

U 17 B

Réception du FC FLERS sur notre terrain synthétique, équipe toujours difficile à  manoeuvrer. Nous entamons bien la rencontre, nous sommes motivés et srtout récompensés de cette bonne entame de match en scorant deux fois au bout d'une demi-heure. Nous ne sommes pas sereins défensivement et certains joueurs ne sont pas conscients des exigences de ce plus haut niveau régional. Nous ne sommes pas présents aux DUELS et contre ces ornais-là, cela ne pardonne pas. Nous parvenons cependant à un score de parité à la pause 2-2. Une remise en cause sur certaines situations du match fut nécessaire dans les vestiaires mais nous prenons trois buts en vingt minutes. Nous avons cependant une réaction car nous nous procurons des occasions malheureusement, nous arrivons seulement à réduire le score une fois donc nos adversaires ne doutent pas. Score final défaite 5-3. Certains garçons doivent réagir où alors ils iront droit dans le mur s'ils ne changent pas d'attitudes.

 

 

U 17 A

Voici un des trois plus lointain déplacement car nous devons nous déplacer dans la capitale pour affronter le FC MONTROUGE, très bon club amateur formateur de la région parisienne (Ben Arfa, Cissoko, Diarra... Medhi Hocianat et bien d'autres) car ce club a 900 licenciés. Cette équipe n'a affronté que des centres de formation pour l'instant donc nous devons être vigilants. Nous avons reçu un accueil très chaleureux en arrivant (placement des bus, bonjour vous avez fait bon voyage, présentation des vestiaires, vous désirez un café...). Nous sommes partis dans le brouillard (pas facile pour les chauffeurs, encore merci à eux) tôt dimanche matin pour arriver sous le soleil à Paris et pour le retour, nous avons vu les bouchons dans le sens inverse (environ 100 kms) pour retrouver la pluie en retrouvant la Normandie. La causerie d'avant-match est accentué sur les DUELS car cette équipe des Hauts-de-Seine est agressive dans le bon sens du terme et impose un défi physique. Nous débutons la rencontre timidement car nous avons du mal à trouver notre collectif à cause de nos adversaires et aussi parceque trois joueurs de la défense ont changé de poste. Les parisiens se créent plusieurs situations chaudes devant notre but et sur l'une d'elles, ils ouvrent le score. Nous ripostons en ayant une réaction positive suite à ce but et le jeu devient plus équilibré. Nous parvenons même à réduire le score avant la pause. Score à la mi-temps 1-1. Nous revenons sur le terrain avec la même détermination en se disant que des espaces vont se libérer mais nos adversaires ne lachent pas. Le jeu est équilibré, nous avons des occasions suite à de nombreux coups francs aux alentours de leurs surfaces mais eux aussi et la réussite qui nous fuyait depuis le début de la saison est de notre côté puisque nous subissons un poteau avant de prendre l'avantage à vingt minutes de la fin du match. Nos adversaires n'abdiquent pas, nous gérons mal certains contres et la fatigue se ressent des deux côtés. Nous restons cependant solides mais nous ne sommes pas à l'abri et jusque dans les arrêts de jeu, les parisiens nous inquiètent. Heureusement, notre gardien est dans un bon jour et sort deux belles parades et une sortie pour préserver le score. Victoire difficile 2-1 qui fait du bien au moral des troupes mais attention une remise en cause s'impose même après une victoire. Je tiens cependant à féliciter les joueurs pour leurs courages et leurs abnégations et je souhaite un promt rétablissement à notre capitaine qui est sorti blessé de ce combat et sera absent dans les semaines à venir.