ARCHIVES

Allez les petitts

Allez les petits.

32 éme minute , alors que nous menons 1 à 0 contre une équipe de Villedieu qui s’est rajeunie et renforcée à l’intersaison ,et que nous n’arrivons toujours pas à faire le break , Richard Bedel ( à ne pas confondre avec Richard bedaine , même si la frontière est infime ) tout fraichement rentré sur le terrain et seul au point de penalty reçoit une offrande de l’un de ses coéquipiers d’une passe en retrait…. Richard sans hésitation serre les poings comme à son habitude, se dresse sur les talons, contracte ses muscles comme il le fait habituellement et reprend sans contrôle de son pied gauche légendaire …
Richard, excuse-moi mais pourquoi tu fais ça ? une poussée d’urticaire, l’adrénaline , un coup de stress, un nouveau style ?
Toujours est-il que notre trésorier (ah bah c’est pour ça en fait !) reprend le ballon chronométré à une vitesse de 37 hectomètre heure (oui, les frappes de Richard n’ont jamais atteints le km/ h)).ballon qui s’élève alors, pour prendre le gardien adverse à contre-pied et ainsi faire trembler les filets !

Ouiiiiiiiiiiii, Gooaaallllllllll, but de Richard Bedel !!! 2 à 0 !!!!! Sauf que…………

En fait …Richard vient tout bonnement de marquer….mais dans le but d’ entrainement situé en retrait et à 15 mètres à côté du vrai but défendu par Villedieu les Poêles………………..
Pourtant dès l’échauffement nous avions tous senti Richard désireux de nous démontrer que ses ratés antérieurs n’étaient que de l’histoire ancienne, qu’un nouveau Richard était parmi nous, même si chacun de nous n’était pas dupe….un survêtement issu de l’ex URSS, 3 petits pas chassés à la Jamiroquai ,l’aisance technique d’un ballon ovale et quelques frappes au-dessus du but en guise d’échauffement nous laissait présager une nouvelle saison 2015- 2016 malheureusement identique, et l’épisode d’écrit ci-dessus n’en est que le constat douloureux.
De ce fait et en cette période de Rugby, notre flanker s’est vu flanquer …sur le banc de touche…et ceci , jusqu’à cette fameuse 32 eme minute, moment de son entrée en jeu.

Auparavant, les Avranchinais avaient ouvert le score par Notre néo-zélandais Rocco Socco , une fois qu’il s’était aperçu que les maillots blancs n’étaient pas ses coéquipiers mais les joueurs de Villedieu à qui nous avions prêtés notre second jeu de maillot.

Des erreurs intolérables pour papy Vonvon qui de son rôle de libéro recadrait les jeunes pousses Vétérans comme en 14 ! « de mon temps c’était mieux » » c’est pas possible de voir ça » « je vais vous bouger moi » et autres « #*X*$@¤.#./*. ».
Management radical qui eut pour effet l’ouverture du score à la 15 eme minute , ceci après de nombreuses occasions avortées par le portier Sourdin.

1 à 0, dans un premier temps pour arriver directement à la 33 ème minute, évitant ainsi le comique de répétition (je ne parle pas de toi Richard !) et à la première réalisation de l’ère Vétéran et pour son premier match officiel de Frantz Caro trahissant au passage sa ville de cœur suite à un ballon mal négocié par la défense locale (la FIFA et la CIA enquêteraient depuis et auraient des suspicions quant au versement d’un éventuel pot de vin)
2 à 0 puis 3 à 0 dans la foulée grâce au No 16 , suite à une passe non millimétrée de ce même Frantz, plus habitué à lui servir correctement une bière la veille qu’ un caviar le jour du match ( bières, pot de vin… l’enquête semble avancer )

3 à 0 à la pause et la possibilité de faire rentrer Benoit Lecapitaine qui après s’être étiré sans s’échauffer (il s’agirait d’une méthode révolutionnaire inspirée de la Grèce antique) et malgré les recommandations musclées de l’arbitre avant-centre entraineur commandant des forces armées Fufu, touchait son premier ballon en une touche en touche.
Les Vétérix dominaient cette seconde période, mais Nicolas Leroux se faisait plaquer in extremis par l’homme invisible aux abords des 22 mètres, Benoit continuait d’envoyer quelques chandelles, Mousse d’exécuter quelques cadrages débordements mais le score n’évoluait pas.

Villedieu de son côté malgré quelques contres ne se procuraient aucune réelle occasion, Richard non plus d’ailleurs, s’étonnant au passage de certaines critiques et je cite « de ne rien avoir fait » donnant ainsi l’occasion à son président de lui rétorquer que c’était bien ça le problème !
Un commentaire qui n’en amènera aucun sur la soirée nocturne du vendredi du même président, et ceci malgré la délation d’un certain Nicolas I, 46 ans tenancier à Avranches, non pas par peur de représailles, mais par manque d’éléments, le principal accusé ne pouvant lui même nous en fournir, ce qui aurait pu en outre «fausser » la réalité.
Sur le terrain, pas de fossé entre les 2 équipes mais une différence notable, qui allait se traduire par 2 autres buts de Rocco Socco, promu attaquant pour l’occasion.

5 à 0, résultat final, l’essai n’étant pas transformé à la dernière seconde par Nicolas Leroux (t’iras chercher le ballon par contre Nico, enfin s’il est redescendu)

Avec cette seconde victoire de la saison les vétérix pouvaient regagner la douche, et ,ainsi profiter au passage du shampoing de Benoit « spécial lendemain difficile » ainsi que de la 3eme mi temps.