ARCHIVES

CONSCIENCE

U 18

  Déplacement dans le Nord-Cotentin pour affronter l'AS VALOGNES (équipe de notre valeur) mais nous n'avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour gagner (envie, détermination, combativité, bonne agressivité) donc nous étions proches du néant. Pour ceux qui pensaient encore avant samedi prétendre pouvoir jouer à un ou des niveaux supérieurs... la réalité les a frappée. Mais encore à ce jour,ont-ils réellement CONSCIENCE de leur niveau !!! Tout de même un point positif : la présence du capitaine habituel blessé qui a fait le déplacement pour soutenir ses partenaires (cela fait plaisir)

U 17 B

Réception du FC ST-LO B sur le synthétique à 11h00 car il y a plusieurs rencontres l'après-midi. Début de rencontre satisfaisant avec un état d'esprit irréprochable (plus de maitrise dans le jeu et surtout plus efficace sur le plan offensif : réalisme). Les joueurs ont semble-t-il pris CONSCIENCE que l'on pouvait faire quelque chose de bien dans ce championnat. De ce fait, ils sont impliqués, concentrés, déterminés et appliquent les consignes. Le score est de 4-0 à la 25ème minute et ce sera ce score à la pause. Au retour des vestiaires, les préfectoraux reviennent au score après 10 minutes mais nous reprenons la maitrise et nous inscrivons deux nouveaux buts pour accentuer notre avantage et mener 6-1 à un quart d'heure de la fin. Ce résultat ne bougera plus. Bonne prestation d'ensemble, à renouveler dans les rencontres futures.

U 17 A 

Nous effectuons un de nos plus lointain déplacement en allant dans le Loiret affronter l'US ORLEANS. C'est une des rares équipes de notre groupe qui n'a pas un centre de formation et contre qui nous pouvons parfois rivaliser dans le jeu. Ne comparons pas les deux villes en nombre d'habitants. De plus, cette préfecture du Loiret est à 100 kms de Paris donc un grand bassin pour recruter des joueurs. Nous sommes partis le samedi pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles (Merci à Jean-Louis et Liliane pour leurs accueils et leurs dévouements). Nous avons donc mangé ensemble samedi soir, nous avons dormi dans un petit village sympa (j'ai pu constater le coucher tardif de certains) et nous avons mangé à 10h30 car le match est à 14h00 pour que nous rentrions plus tôt pour les lycéens. Petit rappel à l'ordre des joueurs sur le mental et la discipline avant la rencontre car j'estime que nous ne mettons pas tous les ingrédients nécessaires pour gagner. Certains joueurs semblent avoir compris le message, d'autres moins toujours-est-il que nous faisons jeu égal avec nos adversaires (eux ont six victoires). Ils ont deux grosses occasions en première période et nous cinq-six un peu moins franches. Score à la pause 0.0. Nous revenons sur le terrain avec les mêmes intentions, nous avons deux grosses occasions à notre tour plus quelques situations très chaudes devant leur but et nous subissons un corner qui fait mouche. Nous nous découvrons en fin de match pour égaliser mais... Après l'ouverture du score des Orléannais, nous prouvons notre faiblesse mentale, il va falloir changer d'attitudes pour certains. Que de regrets sur ce match ! Il faut persévérer, avoir encore plus d'envies, de déterminations et surtout les joueurs doivent prendre CONSCIENCE des exigences de ce niveau au travers de leurs performances et leurs attitudes. Il faut des compétiteurs pour espérer faire un résultat pas des joueurs du dimanche. Score final : défaite 1-0.