ARCHIVES

INVERSE

U 17 B

Déplacement dans le Nord-Cotentin pour affronter l'ES POINTE-HAGUE sur un terrain synthétique et heureusement car les conditions météo sont affreuses. Il a plu toute la première période avec une tempête (l'éducateur qui a de l'expérience n'a jamais connu cela dans sa carrière). Nous effectuons la première mi-temps en essayant d'appliquer les consignes d'avant-match mais il y a des prises de risque inutiles qui auraient pu nous être préjudiciables. Nous ouvrons le score vers la vingtième minute et doublons la mise à la demi-heure de jeu. Score à la pause 2-0. Nous revenons sur le terrain réchauffés (il y en a même qui ont pris une douche pour se réchauffer) mais nous subissons juste après la pause une occasion qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre. Heureusement, notre gardien intervient et nous inscrivons untroisième but à l'heure de jeu et un quatrième qui scelle le sort de la rencontre à un quart d'heure de la fin. Certains doivent apporter davantage dans notre jeu offensif et nous avons corrigé certaines erreurs en étant plus précis en seconde période. Score final victoire 4-0 ce qui est l'INVERSE des U17A.

U 17 A

Réception du STADE BRESTOIS 29 ce dimanche sur le synthétique car la ville d'Avranches a fermé ses terrains vu les conditions météo (voir celles des U17B précédemment). Nous attendions à un match difficile et nous l'avons eu contre cette belle équipe bretonne qui non seulement a une bonne circulation du ballon mais qui répond présent dans les duels (deuxième du classement). Nous n'avons donc pas la maitrise du jeu mais nous sommes dangereux sur certaines occasions. Le sort d'une rencontre peut se jouer parfois à l'ouverture du score car elle peut atteindre le mental d'une équipe dans un sens comme dans l'autre. L'ennui est que nous répétons les mêmes erreurs à chaque match. Il faut donc corriger celles-ci au plus vite et avoir encore plus de mental, plus d'envies, plus de déterminations, plus de solidarité, plus de "gnak" car nous affrontons des équipes techniquement supérieures donc... (L'équipe première est un excellent exemple par rapport à cela). Nous rentrons au vestiaire en étant mené 1-0, j'espère une réaction positive en seconde période. Nous avons deux ou trois situations intéressantes mais les bretons nous casse le moral à l'heure de jeu en inscrivant un deuxième but. Nous prenons deux autres buts dans les cinq dernières minutes de la partie car les têtes n'y sont plus. Il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire sur cette rencontre mais il faut ègalement une remise en cause individuelle et collective pour la suite du championnat. Score final défaite 4-0, l'INVERSE des U17B, il faut se réveiiler.

P.S  : Pas de rencontre pour les U18 car le match est remis à une date ultérieure à cause des intempéries de ce week-end