ARCHIVES

CHASSE,PECHE,NATURE ET TRADITIONS

 

CHASSE,PECHE,NATURE ET TRADITIONS

Pour cette rencontre face à nos amis Sourdins et non Sourdingues, ce qualificatif nous étant beaucoup plus destiné, une belle récompense était prévue pour les Vétérix : une collation chez notre ami et confrère Gaétan Demoy, dit « Gaga » et son épouse « Lady Gaga » bien évidemment….

Ce match prévu initialement à l’extérieur et devant se finir au restaurant « les voyageurs »en face de la gare de Villedieu ( n’oublie pas mes 10 % Gaga pour cette publicité ) fut joué finalement à Avranches. Alors quid du gueuleton ??? pas d’inquiétude pour les Vétérix et surtout à quelques uns d’entre eux pour rater une telle occasion de s’abreuver et de ripailler ensemble : la fête aura bien lieu !!!

Etonnamment , beaucoup de joueurs et supporters étaient présents au coup d’envoi, alors qu’il est difficile de composer une équipe habituellement…n’y voyons pas une relation de cause à effet…..si l’addage « qui va à la chasse perd sa place »prend toute sa signification chez les uns, il en est tout autre chez les Vétérix, car certains joueurs aux abonnés absents dernièrement ont retrouvaient une place de titulaire dimanche matin pour affronter nos homologues de la cité du cuivre ;) .

Selon nos sources, certains auraient promis de donner leur dessert au coach en contrepartie…ce dernier rétorquant qu’il préférait des pots de vins et cela au sens propre.

Le match débutait avec un subterfuge de la part des Vétérix qui prêtaient à leurs adversaires notre ami Mamass tel un appât pour pouvoir les contrer au mieux ! choix payant car d’entrée les Vétérans Avranchinais mettaient la pression en exerçant une belle battue et repoussant les joueurs adverses dans leurs derniers retranchements ; résultats 3 buts inscrits en première mi temps par Dimitri, Philippe et Lolo, Benoit quant à lui préférant jouer au ball-trap avec le ballon ( et je ne parle pas de Philippe Brillant ;) ). Si la période de la chasse au gros gibier est d’actualité, c’est avec un peu d’avance que la saison des vendanges a commencé, notre ami Lolo lui ratant un éléphant dans un couloir…

Vous me direz, qu’est ce qui différencie un bon joueur , d’un mauvais joueur ? c’est simple, un bon joueur , il voit le but, il vise et il tire…le mauvais joueur, il voit le but, il vise et il tire à côté…

Décu par son coaching et notre prestation, notre entraineur changeait d’appât à la mi temps pour mettre en lieu et place un applan de haute volée, notre dévoué Rocco !

Choix judicieux puisque à leurs tours , Sammy, le No 8, Philippe, Mamass et Job trouvaient le chemin des filets ( aucune crevette trouvée d’ailleurs…) inscrivant de nouveaux buts à leurs tableaux de chasse.

Villedieu réduisait le score sur une belle frappe qui se logeait dans les cages du pigeonnier local Gillou surement en train de digérer à ce moment du match..

Malheureusement , nous allions perdre notre second bison lolo qui seul face au but s’effondrait , victime d’une flèche ennemi….2 bisons touché en l’espace de 15 jours, à ce rythme le troupeau de Chavoy est en voie de disparition…..

Victoire malgré tout sur le score de 8 à 1 , nous allions enfin pouvoir nous mettre à table et fêter cela, mais chuttttt….Chasse gardée !