ARCHIVES

Un beau Jubi-laid !

 

 

Mais comment faire ? Comment enrayer cette disette ? Comment stopper cette spirale infernale ?

Tout ! Tout ! nous avons tout tenté pour essayer de rétablir l’équilibre , pour tenter de redresser la situation, pour cesser l’impensable , tout …mais rien n’y fait….
nous n’avons toujours pas retrouvé notre attaquant, celui, que chaque stoppeur adverse avait la hantise de croiser sur le rectangle vert, celui qui faisait peur à un tel point que chaque défenseur le dimanche matin prétextait une maladie orpheline, celui qui avait fait faire installer un défibrilateur par la mairie aux abords du stade par crainte de spasmes cardio-vasculaires affligé à ses adversaires ?

Manque de réussite ?, chat noir ? hygiène de vie ? préparation tronquée ? maladresse ? victime d’un gourou lors de ses aventures Sénégalaises ? autant de questions laissées sans réponse ( réponses 3, 4 et 5 )

Autant l’équipe de France a résolu le problème Benzema , autant les Vétérix n’ont pas résolu celui de Sammy Pierre Gignac !! : 1 953 231 minutes sans marquer le moindre but , plus de 96 matchs , toutes compétitions confondues , matchs de poussins de féminines compris ! Impensable,incroyable, inimaginable il y a encore 2 ans lors de son transfert au montant incommensurable et arraché aux plus grands clubs de la planète ( nous ne mentionnerons pas laquelle ).

Que se passe t-il ? qu’est devenu le White Shark des 18 mètres ? le Tyrannosaure de la surface ? le piranha des prés ? nul ne sait et pourtant tout était réuni en ce dimanche 3 Novembre pour conjurer le sort et annihiler ce manque de réalisme qui secoue notre ami actuellement : beau terrain, beau shorts, belles chaussures, belles équipes, beaux cuissots..

Même les Dieux s’étaient joints à ce qui devait être le match de la rédemption en offrant un temps idéal et propice au football et la réception de son ancien club où il avait effectué ses classes devait être le gage de la réussite et la clé de voûte d’une saison enfin lancée !!

et bien que nenni !!!!!

Ni l’appui d’un coach mental en la personne de Benoît Lecapitaine ,ni l’apport d’un préparateur physique au nom de Philippe Stevant , ni l’apparition sur le terrain du fameux« streaker » connu du Sud Manche, Stephane Bazire n’ont suffi …. Sammy Davis Junior n’a toujours pas su retrouver le chemin des filets, chemin fortement balisé pourtant dimanche matin.

En effet nous avions donc décidé pour ce match de donner l’occasion à Samuel d’ouvrir son compteur but et de lui donner tous les ingrédients de la réussite ; d’une en le faisant jouer dans les 2 équipes et de ce fait en doublant ses possibilités, de deux en faisant jouer Nicolas Illes en défense ,pour tripler voire quadrupler ses probabilités.Vous ajoutez à cela l’apathie de ses anciens coéquipiers Sourdins ( l’argent a été envoyé par mandat ce matin ) , l’empathie de ses coéquipiers Avranchinais désireux de lui redonner ne serait ce qu’un zest d’ivresse ( sportif bien entendu ) …..résultat : une multitude d’occasions …ratées…, du gauche, du droit, encore du gauche , ( mais peut être a t-il 2 pieds gauche ? )de la tête, heu non pas de la tête..etc etc…

Fort heureusement pour le reste de l’équipe Avranchinaise , et pour la beauté du sport , Jean-Luc, Philippe, Dimitri et Lolo ( le Bourvil local ) ont pris les affaires en main et décidé de faire trembler les filets et ce, à 9 reprises.

 

 

Sammy dans cette période difficile,sache que toute l’équipe des sports et moi-même sommes de tout cœur avec toi et que dimanche prochain tu marqueras….les esprits lors de notre repas annuel du 10 Novembre !!