ARCHIVES

U19A: DES DEBUTS ENCOURAGEANTS, MAIS SOYONS VIGILANTS!!

Lorsque le calendrier est sorti, j'avais dit qu'un premier bilan pourrait être établi après les 6 premiers matchs du championnat, face à 6 centres de formation, 6  cols "hors catégorie" pour un club comme le notre. Allait-on exister où couler,face à ces armadas qui nous sont supérieures à tous les niveaux (et encore heureux!!)

Et bien pour le moment nous existons! 2 victoires, 1 nul, 3 défaites, c'est encourageant. Les résultats positifs ont été acquis à domicile (et un maintien s'obtient souvent à la maison), lorsque nous avons été COURAGEUX, SOLIDAIRES et EFFICACES. En revanche,dès que nous avons perdu ces vertus,nous avons été punis, (et sévèrement!!), notamment à CAEN ou face au PSG (d'A. RABIOT quand même!).

Soyons suffisament lucides et  humbles pour nous appercevoir qu'on ne peut pas rivaliser techniquement avec de telles équipes, et ça nous évitera de grosses déconvenues . Ne nous voyons pas plus beaux qu' on est, chaque joueur a devant lui une GROSSE marge de progression, notamment technique (le contrôle,la passe!!) ou tactique dans ces choix de jeu ou de déplacement. Mais il nous est interdit de MANQUER D'ENVIE, de faire preuve de SUFFISANCE ou de ne pas SE BATTRE POUR LE COPAIN, sous peine de catastrophe.

Et cela passe par l'entraînement: "on joue comme on s"entraîne" tout le monde connait! Cette devise du sportif peut se discuter avec des joueurs de 30 ans, qui ont de l'expérience et savent se gérer, pas avec des U17 ou U19! Là non plus, on n'a pas le droit de venir une fois sur deux à l'entraînement en faisant la gueule, en faisant le minimum d'efforts en attendant la fin de la séance pour aller lire sa messagerie!! Et de mon point de vue, cela arrive trop souvent,et ça m'inquiète un peu....

Alors voilà, deuxième étape du championnat face à 4 adversaires à priori davantage de notre catégorie,même si BOULOGNE et le RACING sont sur le papier supérieurs à l'US AVRANCHES. Si nous parvenons à négocier cette série correctement, nous serons bien partis pour atteindre l'objectif. Cela sera dur, n'en doutons pas et j'interdis à quiquonque de penser le contraire !!

Travaillons à l'entaînement pour réduire nos lacunes techniques, respectons le jeu et l'adversaire et soyons COURAGEUX !!