ARCHIVES

Respect pour la Formation

RESPECT POUR LA FORMATION

 

"JORDAN BLONDEL UN JOUEUR VENU DE NULLE PART"

 

Ceci était le titre de Ouest France concernant la présentation du dernier match opposant le SM CAEN B à CONCARNEAU .Cet article je vais essayer de le récupérer et de le mettre en annexe car il vaut son " pesant de moutarde".

Il y était précisé que Jordan était passé par les clubs de Falaise, Briouze, Avranches ect, et qu'il avait été recommandé à ,CAEN par les dirigeants de Falaise .

Le journaliste ignorait , ou faisait semblant d'ignorer que ce joueur avait passé 3 ans dans la section Foot- Etudes du lycée LITTRE et qu'il y avait passé son Bac.

Il semblait aussi ignorer qu'il avait passé 3 ans au club d'AVRANCHES ,qu' il a été 2 fois Champion de Basse Normandie , Vainqueur de la coupe des réserves , qu'il a participé à la montée des U19 en Championnat national et  qu'il a été convoqué  à plusieurs reprises en  équipe premiére ,équipe avec laquelle il s'entraînait souvent .

Au mois de juillet dernier Jordan faisait partie du groupe de CFA , fin aout Il nous a demandé l'autorisation de quitter le club pour rejoindre le Stade Malherbe ou il pensait que peut-être la concurrence serait moins rude .

A  cette époque Gilbert GUERIN était en discussion avec Caen pour la venue éventuelle à Avranches de MANDANDA , dans ce cadre là nous avons accepté son changement de club (même si plus tard , MANDANDA a privilégié un autre choix) .

Lors de son séjour au Lycée et au club d'Avranches il a été , comme beaucoup de nos jeunes joueurs , supervisé et contacté par de nombreux Clubs Professionnels .Il est toujours difficile de savoir pourquoi certains son élus et pas d'autres .

Il semblerait que la cellule détection ef recrûtement du Stade Malherbe (contre lequel nous faisons pourtant de nombreux matchs officiels) n'ait jamais entendu parler de celui qui était pourtant l'un de nos meilleurs éléments .

Celà ne nous surprend pas beaucoup car le Stade Malherbe ,contrairement à l'image qu'il veut se donner , ne cherche pas à avoir de rapport avec les autres clubs de la Ligue .

Nous n'en voulons pour preuve que notre cas personnel, alors que nos joueurs font souvent jeu égal avec les  jeunes de son centre de formation, il ne semble pas les connaître .

La qualité de nos formateurs de jeunes , Gilles GUILLOT, Stépane ROYER, Bernard MACCIO sans oublier Jean Noël LE BUZULIER ne sont pas validées a leur niveau .

Il y avait pourtant ici une occasion de reconnaître la qualité d'une formation extérieure au Stade Malherbe et de s'en féliciter . Non messieurs , Jordan BLONDEL ne vient pas de nulle part .

(L'article de Ouest France sera ici Dimanche ou lundi)