ARCHIVES

Samedi 18h Avranches - Carquefou

Gros choc à Fenouillère samedi à 18H, avec la réception du leader Carquefou. L’occasion pour le public avranchinais de soutenir son équipe, qui en a grandement besoin en ce moment, puisque cette dernière reste sur deux défaites consécutives. Battu deux fois 1-0 par Laval, et Dives, les avranchinais ne sont plus que 6ème, et à 9 points des deux leaders Nantes et Carquefou. Même si les bleus comptent un match en retard (À Angers samedi 28 février), le podium s’éloigne de plus en plus. Une défaite contre les héros de la Coupe de France, ferait tomber les avranchinais à la 7ème voir 8ème place, et verraient leurs ambitions à la baisse.

Les bleus n’ont donc plus le choix, et doivent gagner ce samedi sur leur pelouse. Néanmoins, ils seront privés de Restout suspendu, mais pourront compter sur les présences de Roussel et Besnier, qui vont donc permettre à Zivko d’envisager une autre animation offensive, à un moment où son équipe peine. Manque d’ambition ? Maladresse ? Les avranchinais devront vite retrouver l’ouverture, s’ils ne veulent pas se confronter à de grosses désilutions à l’aube du printemps 2009.

            Carquefou qui n’a perdu que 3 fois cette saison, reste sur 3 victoires consécutives contre Mondeville, Concarneau et La Flèche. Les hommes d’Hervé Renard, grands favoris à l’accession au CFA, ont deux rencontres primordiales à jouer pour atteindre leur objectif, à commencer samedi par Avranches, puis la réception de La Montagnarde. A 12 journées de la fin du championnat 2008-2009, ni le titre, ni la montée en CFA va se jouer samedi à Fenouillère, mais une défaite avranchinaise, sonnerait le glas des ambitions du club du président Gilbert Guérin. Voilà donc une rencontre à ne pas rater, dès 18H au Stade René Fenouillère d’Avranches.