ARCHIVES

17ème journée de CFA2 : AVRANCHES - LAVAL 0-1

AVRANCHES - LAVAL 0-1

Image

Les Avranchinais difficiles vainqueur à Bonchamp lors de la 16ème journée, voulaient continuer leur belle série devant leurs supporters, en recevant la réserve du Stade Lavallois. Sur un terrain difficile, gras, des conditions climatiques difficiles (vent, pluie, neige…), les bleus n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes, livrant sans nulle doute leur plus mauvais match depuis le début de saison. Fort logiquement, ce sont donc les mayennais qui ont raflé les points de la victoire.

Image

 

Privé de Brignon blessé, en plus des absences de Rouquette, Besnier et Roussel, le coach avranchinais n’avait pas d’autres choix que de faire reculer Lahaye en défense centrale, monter Rouxel en milieu et titulariser Vaillant sur le côté gauche.  D’entrée de jeu, les avranchinais ont pourtant mis du rythme, avec des combinaisons intéressantes, avec Pigeon et Ferreira. Ce dernier va même donner un bon ballon à Pigeon qui va centrer fort devant le but, mais Diallo va se trouver trop court pour dévier le ballon dans le but lavallois. On pense alors Avranches dans la continuité de ses derniers matchs, mais minute après minute, ce sont les lavallois qui vont faire le jeu. Usant de longs ballons, les locaux n’inquiètent que très peu les tangos, alors que ces derniers habiles, techniques, font des misères aux avranchinais. Dommangeau bien décalé, va profiter d’une sortie hasardeuse de Louédec pour ouvrir le score. Avranches est mené logiquement, et son manque de réaction en dit long, sur la mauvaise soirée qui attend le public de Fenouillère. Jusqu’à la mi-temps, les bleus vont souffrir devant le pressing des lavallois. Maladroits, poussifs, les avranchinais vont donc regagner la pause avec un but de retard, mais cela aurait pu être plus lourd.

 

Image

 

 

Au retour des vestiaires, les bleus vont essayer de répondre à leur entraîneur, qu’il leur rappela que « Laval a gagné sa mi-temps, la 2ème c’est la nôtre ! ». Le jeu va donc s’équilibrer même si le deuxième de la seconde période aurait pu être fatidique sur une erreur de la défense avranchinaise. Les Avranchinais tentent le tout pour le tout, comme sur ce ballon de Pigeon pour Diallo mais ce dernier sera trop court pour appuyer sa reprise (62ème). De son côté, Laval joue tous les contres à fond et sur l’un d’eux, Garot sera proche de la balle de break. Zivko Slijepcevic va faire rentrer Breillet et Galateau pour aller chercher l’égalisation, mais ce sera en vain. Les minutes vont défilées avec le même constat d’impuissance pour les bleus du président Gilbert Guérin. Dans les arrêts de jeu, Diallo va récupérer un ballon dans les pieds d’un lavallois pour jouer en une-deux avec Breillet, avec de frapper puissamment et voir son ballon rasé le poteau de Pichot. Rien n’y fera, Avranches s’incline pour la première fois de la saison à domicile.

 

Image 

 

Mi-temps : 0-1

Arbitre : M.Denis

Spectateurs : 350

But : Dommangeau (21ème) pour Laval.

Avranches :  Louédec – Trinité, Lahaye, Enyeama, Vaillant (puis Breillet, 65ème) – Fériaud, Restout (puis Petit, 83ème), Rouxel, Ferreira (puis Galateau, 74ème), Pigeon © – Diallo   Entr. : Z.Slijepcevic

Blessés : Brignon, Rouquette, Besnier , Roussel    

 

Laval :  Pichot – Bikei, Lepéculier, Gueye, Rocu – Mimoun, Dommangeau, Chiron, Garot – Clément (puis Bertho, 76ème), Grellier (puis Vernet, 84ème)   Entr : M.Audrain

 

Le calendrier à venir : 14 Février : Dives – Avranches - 21 Février : Avranches – Carquefou – 28 Février : Angers – Avranches (match en retard)