ARCHIVES

9ème journée de CFA2 : Avranches - La Montagnarde

AVRANCHES - LA MONTAGNARDE 2-1

 Image

Samedi les Avranchinais ont retrouvé leur public et leur pelouse de Fenouillère. En recevant le 3ème du général et première équipe amateur, les bleus savaient qu’ils leurs faudraient être au mieux s’ils voulaient prendre les quatre points face à l’US Montagnarde. Privés de Rouquette, Roussel, Restout, Zivko Slijepcevic comptait beaucoup sur son duo d’attaque Besnier-Breillet pour prendre en défaut l’arrière garde bretonne. Derrière Enyeama au côté de Lemée, c’est donc en milieu défensif que Lahaye joua la rencontre, près de Fériaud.

 

Image 

Malgré une pelouse grasse,  les deux formations ont offert un beau spectacle, en ne fermant jamais le jeu, en jouant l’offensive. Dès les premières minutes, Avranches va mettre le ton, à l’image de Ferreira qui va centrer pour la tête de Pigeon au deuxième poteau, qui voit son ballon dévié sur la transversale par Le Rouzic. Le rythme est alerte, Pigeon emmène ses troupes vers l’avant mais de son côté Tison, intenable, veut jouer tous les coups à fond. Louédec peu inquiété dans le premier quart d’heure, va souffler de voir le tir de Sanzagni passer à côté de son poteau (22ème). Le public se régale et les bleus en donnent pour son argent, avec de la volonté, de l’envie de tous les instants. A la 34ème, ce sera le clou du spectacle, Trinité va envoyer une transversale magnifique pour Besnier, qui sur son contrôle va laisser sur place les bretons, avant de battre en force et imparablement Le Rouzic (34ème). Quelle action avec un ballon venu de la défense avranchinaise directement sur Besnier ! Avranches pensera alors, avoir fait le plus dur, mais sur une relance hasardeuse, Tison va offrir en solo une égalisation assez heureuse. Car il faut admettre que les montagnards n’ont pas eu de réelle occasion. A la mi-temps les deux équipes sont en échec mais tout laisse à penser que personne n’a dit son dernier mot.

Image 

 

                  A la reprise, l’US Avranches parait hésitante, les Montagnards engagés, mais en 3 minutes la rencontre va basculer. Sur un éclair de Pigeon, Besnier se retrouve lancé avant de centrer au point de penalty pour la reprise écrasée de Breillet dans le petit filet de Le Rouzic (48ème). C’est alors que les bretons vont tout tenter pour essayer d’égaliser. Rieux, Tison vont essayer de relancer leur équipe mais en vain, car Avranches va faire preuve de maîtrise et surtout montrer une débauche d’énergie remarquable. Si à la 72ème, Fériaud fut tout heureux de se trouver sur la ligne de Louédec, ou si Tison se montra plus discret, ce sont les Avranchinais qui ont été chercher cette victoire au courage , à l’envie, comme la dernière contre Concarneau, autre formation du haut de tableau. La sortie des Avranchinais sous les acclamations en disait long sur une équipe porteuse d’espoir pour tout un club.

 

Repères : 9ème journée de CFA2 : Avranches (7ème) – La Montagnarde (3ème) 2-1

Mi-temps : 1-1

Arbitre : M.Blanchais

Spectateurs : 450

But : Besnier (34ème) et Breillet (48ème) pour Avranches ; M.Tison (37ème) pour La Montagnarde

Avertissements : Lahaye (32ème) et Diallo (79ème ) pour Avranches ; M.Tison (61ème) pour La Montagnarde

Avranches : Louédec –Trinité , Enyeama, Lemée, Rouxel – Fériaud, Ferreira (puis Houstin, 74ème), Lahaye, Pigeon ©– Besnier (puis Atangana, 82ème), Breillet (puis Diallo, 55ème)  15. Galateau 16. Lugier (G)  Entr. : Z.Slijepcevic

 

Blessés : Rouquette, Petit               suspendu : Roussel      en B Restout, Bernier, Vaillant, Brignon…

 

La Montagnarde : Le Rouzic – Le Bars (puis Plantier, 74ème), Morizur, Sanzagni, Le Sourne - Rieux, D.Tison (puis Le Grand, 63ème), M.Tison, Auréart – Candalh, Le Goff (puis Morvant,80ème)  entr : A.Ludena.