ARCHIVES

Zivko SLIJEPCEVIC : La grande classe en toute modestie.

Aprés un match amical disputé la semaine dernière contre une équipe super sympa de pécheurs granvillais , nous retrouvions ce matin le chemin du championnat avec la réception de nos voisins de Ducey. Nous nous méfions chaque année de cette équipe composée d'excellents joueurs, qui à ce jour était invaincue et qui nous avait posé beaucoup de soucis chez elle l'an passé.

Nous enregistrions le retour de Gaétan DEMOY au centre de la défense, ce retour a fait au moins 2 heureux ....Gaga qui s'est régalé de retrouver le groupe des vétérans, et Philippe STEVANT......qui ne s'est pas fait prié pour rejoindre les lignes avants avec son compére Stéphane ROYER.

Le déclic est cependant venu des milieux de terrain et notament d'un certain Zivko SLIJEPCEVIC qui a magistralement ouvert le score d'une frappe de 20 métres ! Quel excellent joueur ce Zivko ! Jean Philippe LENOIR n'a pas tardé a doublé la mise et Zivko d'inscrire le 3éme but, de nouveau Jean Philippe pour le 4éme et Zivko d'inscrire son 3éme but personnel en 1ére mi temps ! Nous menions donc 5-1 à la mi temps, car d'un joli « coup de patte » Stéphane JOURNEAUX avait réduit le score pour Ducey, alors que nous menions 3-0.

Il faut reconnaître qu'aujourd'hui nous avons livré un super match en terme de qualité de jeu, les buts ont été construits à partir de nos bases arriéres (Gilles LEROYER, Nicolas ILLES, Philippe GRAMMONT, Cyril LEMEE, Gaétan DEMOY, Philippe BRILLANT et Stéphane BAZIRE) relayées par un milieu de terrain de très grande qualité (Didier CUPIAL, Nicolas JOBA, David GALIAZZO, Zivko SLIJEPCEVIC, Jean Philippe LENOIR) et avec en bout de fusée Stéphane ROYER et Philippe STEVANT.....On a déjà vu des équipes plus faibles......

Score final 11-2 avec en + 7 frappes sur les poteaux ou la barre transversale.....(Zivko 3 buts Fufu 3 buts Jean Philippe 3 buts Cyril 1 but N° 2 1 but).A noter le gardien de Ducey qui malgré le score a fait un excellent match dans ses buts.

Si vous rencontrez Nicolas ILLES cette semaine, félicitez le pour sa toile !....Non non rassurez vous il ne sa lance pas dans la peinture.....il a simplement déchiré grave sur le second but de Ducey !

Si vous rencontrez Philippe STEVANT, rappelez lui qu'il ne faut pas regarder Texas Rangers le dimanche aprés midi avec une poche de glace sur le mollet !....Brûlure au 2éme degré à l'arrivée.....

Si vous rencontrez le président, rappelez lui la régle du hors jeu !.....3 hors jeux non signalés en 20 minutes.....

Si vous rencontrez Didier CUPIAL, rappelez lui qu'il a fait nettement baisser le ratio nombre d'occasions, nombre de buts ! Bilan du match 4 Occasions.....0 But.

Si vous rencontrez la famille COUCHE (le pére : Gilles, la mére : Nelly, la fille : Eline, le gendre : Manu, la petite derniére : Louise) dites leur, de la part de tous les vétérans (les joueurs, les femmes des joueurs, les enfants des joueurs, les ancêtres du football : on a retrouvé le p'tit Christian AUBREE et son ami Gérard LEMEE, les femmes de ces retraités, leurs parents, (faut pas le dire, mais on va chez la mére de Marie Jeanne aprés le match dimanche prochain), dites leur vraiment « qu'ils sont trop sympa ! ».

En effet la famille COUCHE a invité tous les vétérans chez elle dimanche pour fêter la naissance de la petite Louise et nous avons été reçu royalement par Nelly et Gilles. J'ai envie de dire comme d'habitude.... parce que Nelly et Gilles ont un sens de la réception +++. Merci beaucoup à eux pour leur gentillesse qui n'a d'égal que leur bon coeur.Les moments partagés pendant la 3éme mi temps sont véritablement les meilleurs moments, surtout parce qu'ils sont partagés en famille avec femmes et enfants, mais également parce qu'il régne une excellente ambiance dans ce groupe. Bravo et encore merci à Nelly et Gilles.Gros bisous à Louise et félicitations à ses parents.


Dimanche prochain nous jouons un match au sommet à Donville.....Vous savez ce que j'attends de vous et comment y arriver (relire le courrier reçu en début de saison pour ceux qui ont la mémoire courte !).


Bonne semaine à tous.