ARCHIVES

En direct 5ème tour de Coupe de France Alençon - Avranches

ALENCON (CFA2) - AVRANCHES (CFA2) 2-0

 Image

 Avranches joue à 10, Rault fait son retour dans les buts !!!

 Match suivi par Youri à Alençon

En direct du stade Jacques Fould d'Alençon, place au choc du 5ème tour de Coupe de France, entre l'US Alençon (CFA2) et l'US Avranches (CFA2). Un match équitable sur le papier, mais un adversaire qui réussit peu aux avranchinais ces dernières années... alors ce soir l'histoire va t'elle être inversée ??? ALLEZ AVRANCHES !!!!

 Image

 Au 4ème tour Alençon a écrasé Viller sur mer (PH) 12-1 !!!

Environ 400 spectateurs, belle affluence, ambiance de Coupe ! 

On retrouve du côté des locaux des joueurs d'expériences comme Juin, le redoutable buteur Paris, Daniel, Bokuma entre autres ... mais aussi l'ex-st lois Théa ! 

Equipe alignée :
Louédec – trinité, Lemée, Lahaye, Rouxel – Fériaud, Ferreira, Houstin, Pigeon (C) – Roussel, Besnier

Remplaçants : Enyeama , Breillet, Bernier, Atangana, Rault (G)

Blessés : Rouquette, Restout, Petit

en B (contre Courseulles DH) : Diallo, Galateau, Vaillant, Brignon... 

 LE FIL DU MATCH EN CLIQUANT CI-DESSOUS

5ème : Besnier fait la première brindille dans la surface alençonnaise

7ème : main d'un défenseur alençonnais non sifflé par l'arbitre, le doute subsiste... alors que la main est volontaire, signé Théa...

11ème : Alençon pousse, Avranches perd beaucoup de ballons, Louédec sort le grand jeu sur une reprise d'un attaquant alençonnais. Le pressing est ornais.

19ème : coup franc bien tiré par Ferreira, dégaggé de la tête par un défenseur locale dans l'axe, pour la reprise de Fériaud juste à côté du poteau du but de Flandrin. Avranches sort la tête de l'eau après un gros pressing alençonnais (0-0)

23ème : Frappe de Pigeon bien captée par Flandrin

25ème : nouvelle frappe avranchinaise, signée cette fois-ci par Roussel... Avranches veut forcer la décision 

30ème : Grosse catastrophe pour Avranches, Louédec sort de sa surface de l'intention de prendre le ballon de la poitrine, l'arbitre voit la main et siffle le rouge... Zivko Slijepcevic sort Roussel et c'est le retour de Frédéric Rault dans les buts d'Avranches !!!!!!!!! 

 A 42 ans, Frédéric Rault fait un retour qu'il ne souhaitait sans doute pas ... Lugier étant blessé  et Leprovost jouant en  équipe réserve pour un match de retard de DH à Courseulles !!!!

 32ème : le coup franc alençonnais ne donne rien, ouff !!! l'arbitre a appliqué le réglement malgré la certitude pour le public présent que Louédec y allait sans mauvaise intention ...

 36ème :  Premier arrêt sur sa ligne de Rault ! Pigeon en tant que capitaine encourage ses coéquipiers à ne rien lâcher.

Avranches a tenu jusqu'à la mi-temps mais à dix contre onze, cela parait difficile devant la puissance athlétique des locaux, mais le coeur, l'envie sont bel et bien présents chez les Avranchinais ... alors qui sait ... Mi-temps : 0-0

Avranches est amer, si l'expulsion de Louédec parait sevère, Théa méritait le rouge dès le début du match avec une main volontaire dans la surface de réparation qui auarit dû offrir un pénalty aux avranchinais. Le premier quart d'heure de la seconde période serait décisif.

46ème : coup de pied arrêté avranchinais, tête imparable , Rault ne peut rien faire (1-0 pour Alençon !) 

48ème : coup franc de Pigeon, Houstin reprend et marque, mais l'arbitre refuse le but, hors-jeu apparemment.mais y avait pas hors-jeu...

50ème : coup franc direct d'Alencon pour le 2-0 !!! Avranches est KO mais ne mérite pas ça !!! 

Avranches n'a pas démérité mais la coupe s'est fini ! à 11 contre 11 Avranches aurait gagné !