ARCHIVES

Match de préparation AVRANCHES - DREUX 0-0

Image


Les Avranchinais avaient rendez-vous à St Meloir des Ondes pour leur première rencontre de préparation de cette intersaison 2008. Face à eux un habitué du CFA2, l’équipe de Dreux où évoluent trois anciens avranchinais, Walid Boulabiar, Jonathan Petitjean et Oumar Thimbo. Zivko Slijepcevic emmenait un groupe de 18 joueurs auquel manquaient Fériaud et Diallo de retour de vacances lundi et Houstin absent. Cette rencontre fut l’occasion de mettre à l’essai un milieu offensif en provenance de Reims et d’Epernay, Carlos Manuel Da Costa Ferreira, 22 ans.


Image

D’entrée de jeu, les deux formations ont d’abord pris le temps de bien se positionner, afin de régler les premiers automatistes d’un nouveau collectif. Avranches va être dangereux par Bernier à la 12ème minute. Les attaques avranchinaises sont nombreuses, notamment par Roussel, Besnier mais aussi l’activité de Ferreira sur son aile. Défensivement, Enyeama rassure au côté de Lemée. Au milieu Petit en provenance de Mayenne n’est pas avare d’efforts, tout comme le jeune Carré, arrivant tout droit de DHR  de St Pair sur mer. Dreux va se créer sa première occasion par Hachin qu’à la demi-heure de jeu. En fin de première période, Rouxel dû sortir sur blessure.
Image

 

A la reprise, beaucoup de changements des deux côtés, 7 nouveaux avranchinais font leur entrée. La physionomie du match va changer avec surtout une équipe de Dreux plus conquérante allant jusqu’à priver le ballon à des avranchinais accusant une fatigue physique évidente après une première semaine de reprise chargée. Par trois fois, l’occasion d’ouvrir le score sera pour les hommes de Colas. Maladresse ou malchance, rien ne permettra aux Palbrois (64ème), Matheus (70ème), Bouakkez (72ème) de prendre à défaut Lugier, le jeune portier avranchinais. De son côté, pas de réelles occasions mais l’activité de Galateau et Pigeon sur leurs ailes, a semé le trouble dans la défense des rouges mais ans que Breillet ou Rouquette ne la prenne en défaut. Les deux équipes se quittent donc logiquement sur un score nul et vierge, encourageant pour le groupe de Zivko Slijepcevic.

Image

Equipe en première mi-temps : Louédec – Restout, Lemée, Enyeama, Rouxel (puis Vaillant) – Carré, Petit, Bernier, Ferreira – Besnier, Roussel

Equipe en deuxième mi-temps : Lugier – Trinité, Enyeama (puis Lemée), Lahaye, Vaillant – Ferreira (puis Bernier), Petit (puis Restout), Galateau, Pigeon – Breillet, Rouquette.

Entraineur : Zivko Slijepcevic

Absents : Fériaud, Diallo et Houstin.
Image