ARCHIVES

Avranches gagne 1-0 à Brest !!!

VERITABLE EXPLOIT DES AVRANCHINAIS !!!


  C’était la rentrée du CFA2 et pour l’US Avranches c’était le test d’entrée avec un déplacement à Brest, une équipe des plus redoutable devant son public, et toujours invaincu. Privés de Pigeon, Restout suspendu, de Roussel blessé, Jean Noël Le Buzellier devait composer un nouveau groupe avec l’entrée du jeune Breillet et les titularisations de Rouxel en défense.

Image

Equipe de départ : Dodard - Decatheaugrue, Pinault, D'Ornano, Rouxel - M.Slijepecevic, Géraux, Seck, G.Slijepcevic - Rouquette, Le Nestour
remplaçants : Rault (G), Négou, Breillet

suspendus : Pigeon, Restout
Bléssés : Roussel
Image

 

Dès les premières minutes, Brest fait le forcing devant le but de Dodard et les vifs attaquants bretons mettent en danger la défense avranchinaise. Devant près de 300 spectateurs, les deux équipes n’ont pas tardé à rentrer dans le match. Avranches attend les brestois et Dodard son portier ne sera que très peu inquiété hormis deux tirs de N’Zinga et André. A la demi-heure, une mésentente entre deux défenseurs bretons Massot et Germain profite au rapide Le Nestour qui s’en va battre Perquis d’un tir bien placé dans l’angle du but breton (31ème), Coup de froid au Stade Menez Paul ! le dernier quart d’heure avant la mi-temps sera difficile pour les locaux car les Avranchinais donnent l’impression de pouvoir doubler la mise surtout quand Rouquette s’en va défier Perquis mais ce dernier préserve les chances de son équipe à la pause !
Image


En seconde période, Brest va tout tenter et la jeunesse bretonne va faire une sacrée deuxième mi-temps sous l’impulsion de André leur attaquant. Mais le principal acteur de cette partie de match sera M.Goulard car à la 59ème il va accorder un penalty très discutable pour une faute de Rouxel sur LeGall. L’occasion pour Toulliou d’égaliser mais voit son ballon heurtait le poteau de Dodard, (60ème)  la chance semble avranchinaise  ce soir ! Avranches y croit de plus en plus surtout quand M.L’arbitre ne siffle pas un penalty pour les locaux à la 68ème minute.Les hommes de Le Buzellier mise sur leur défense autour de Pinault-D’Ornano, Decatheaugrue, Rouxel, tout en misant sur les contres des attaquants à l’image de la 77ème quand Breillet tout juste rentré à la place de Rouquette défie Perquis mais le portier Breton gagne son duel ! Les minutes passent, le public breton pousse son équipe mais rien ne semble inquiéter des avranchinais qui savent qu’ils tiennent un exploit en ce début d’année 2006. Solidaires, courageux, les Avranchinais peuvent exulter !