ARCHIVES

La Montagnarde - Avranches 0-2

Après un match âpre d’excellent niveau face à la réserve malherbiste devant ses supporters, les hommes de Jean Noël Le Buzellier se déplaçaient en Bretagne à Inzinzac-lochrist pour y défier l’équipe de costaud de La Montagnarde, là où il n’est jamais facile de s’imposer !

 Pour ce déplacement, le coach avranchinais avait réintégré l’attaquant Marvin Seck en remplacement de Nicolas Roussel. Misant sur sa puissance physique et sur sa défense, Avranches démarrait le match en position d’attente comme lors de la première journée à Bayeux, laissant donc aux bretons des possibilités de rentrer dans le match. Tour à tour Cabrera puis Le Parc puis Morizour mettent à contribution Dodard bien campé sur sa ligne ! Avranches reprend petit à petit le jeu à son compte et Goran Slijepcevic s’offre une opportunité mais c’était sans compter sur le travail défensif de Le Borgne (23ème). Une période où les visiteurs imposent leur force collective et hormis une accélération de Inquel  bien repris par Pigeon, c’est bien Avranches qui semble le mieux armé.

 

Image
En deuxième période, les Bretons tentent la même entrée en voulant se créer une occasion de but rapidement, mais D’Ornano veille sur Cabréra, et cette défense avranchinaise dévie en corner une frappe de l’attaquant breton bien servie par Inquel (55ème). Dans la foulée, un coup franc permet à Marvin Seck d’aller au contact face à Le Maguer qui s’accroche à son maillot, penalty logique pour M.Betton ! L’occasion d’ouvrir le score pour Rouquette qui en deux fois bat le portier Le Gall, Gros coup sur la tête des locaux qui balbutient leur jeu, n’inquiétant pas la défense avranchinaise même si l’ancien caennais Cabréra tente sa chance.  Au contraire, les occasions sont normandes à l’image de Seck qui rate sa reprise sur un bon centre de Géraux (66ème). L’expérience du bloc équipe du Président Guérin va même faire parler la poudre avec un doublé de Rouquette à la 74ème minute, ruinant tout espoir aux bretons. Avranches déroule et aurait pu marquer un troisième but par Seck mais Le Gall évite une grosse déconvenue devant son public.
C’est donc Avranches qui l’emporte et qui reprend les points perdus à domicile la saison précédente.

 

250 spectateurs.

Buts : Rouquette (58ème sp et 74ème)

Equipe d'Avranches : Dodard (c) - Decatheaugrue (puis Restout, 67ème), Pigeon, D'Ornano, Pinault - M.Slijepcevic, Le Nestour, G.Slijepcevic, Géraux ( puis Négou, 77ème), Guérin (puis Seck, 46ème) - Rouquette.