ARCHIVES

MOUILLE LE MAILLOT

U 18

Déplacement lointain pour affronter le leader du groupe : l'ES POINTE-HAGUE. Nous décidons de prendre un repas en commun avant de partir afin d'être sûr que les garçons aient quelques choses dans le ventre. Le mot d'ordre est d'aller chercher un résultat en donnant le maximum de soi, en étant solidaire avec un maximum de générosités. A défaut d'avoir été existants dans l'animation offensive, nous avons MOUILLE LE MAILLOT en défendant suffisament pour ne pas prendre de buts, mais il existe une marge de progression dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres. Félicitations aux garçons pour ce résultat nul à l'extérieur contre une équipe du Nord-Cotentin comportant une majorité d'U19 alors que nous, n'oublions pas, nous sommes une majorité d'U16.

U 17 B 

Réception de l'USO MONDEVILLE pour un match difficile contre un club habitué à jouer les premiers rôles dans ce championnat. Pour la première fois depuis le début de l'année civile, nous avons joué dans l'esprit, nous avons MOUILLE LE MAILLOT. Nous avons compensé nos lacunes techniques par une combativité intéressante. Nous avons toujours du mal à maitriser le ballon, nous sommes présents dans les duels mais nous devons encore mieux faire dans la relance. Score à la pause : 0-0. Nous revenons sur le terrain avec les mêmes intentions, nous faisons une transversale, nous avons une belle occasion également que nous gâchons suite à une mauvaise passe, les calvadosiens font un haut de transversale suite à un coup-franc lointain. Score final 0-0 contre une bonne équipe avec une rencontre rythmée.

U 17 A

Déplacement toujours difficile chez la lanterne rouge de notre championnat : le SC TOURS-NORD. Nous partons à 8h00 du club-house d'Avranches mais avec le décalage horaire (nous avons perdu 1h00 cette nuit). Nous mangeons dans le même restaurant que lors de notre derniére visite dans cette belle cité mais le restaurant fut victime d'un feu dans la matinée (Merci à eux d'avoir trouvé une solution rapide afin de nous acueillir). Il y a trois alternatives dans cette rencontre : soit nous débutons la rencontre déterminés, concentrés et appliqués en respectant nos adversaires ; soit le match est équilibré mais au fil de la rencontre, les joueurs de l'indre-et-loir lachent mentalement ; soit nous croyons gagner le match avant de l'avoir joué (c'est de l'inconscient mais le même match venait de se produire avec notre équipe fanion donc...) mais malheureusement, c'est cette dernière solution qui se produit. Nous sommes inexistants aux duels, les déplacements ou replacements sont aux oubliettes ou aléatoires bref, une équipe amorphe qui ne joue que par à-coup et subit les actions individuelles adverses car les tourangeaux prennent confiance et ouvrent le score logiquement. Nous atteignons la pause en étant mené 1-0, c'est un score flatteur car nous avons réalisé une seule action construite qui s'est terminée sur la barre autrement... Après un petit rappel à l'ordre à la mi-temps, nous revenons sur le terrain avec de bien meilleures intentions dans le jeu, nous sommes déterminés, motivés avec une réaction d'orgueil par rapport à la première période. De ce fait, nous revenons tout d'abord au score avant de prendre un avantage conséquent à l'heure de jeu. Avec plus de réalisme, nous aurions scoré davantage mais ne soyons pas plus beau que ce que nous sommes et gardons de l'humilité pour savoir que ce fut une victoire difficile car nous avons seulement MOUILLE LE MAILLOT en seconde période. Victoire 3-1, c'est un match qui doit être une référence pour les deux derniers matches de championnat qu'il nous reste dans le sens où nous savons ce que nous devons faire et ne pas faire. A méditer sinon...