ARCHIVES

ABDIQUE

U 18

Réception du CS CARENTAN, équipe que nous connaissons pour les avoir joué en championnat. C'est une belle équipe, beaucoup plus mature que nous mais contrairement à la semaine dernière, nous sommes beaucoup plus réaliste sur la première mi-temps (score à la pause 2-0). Nous marquons un troisième but en seconde période. Nous effectuons une mi-temps beaucoup plus aboutie dans le jeu,  deux ou trois occasions nous auraient permis de tuer le match mais les adversaires n'ont pas ABDIQUE, ont tout d'abord réduit le score (qualité mentale) et un deuxième but à cinq minutes de la fin de la rencontre nous a rendu une fin de match stressante. C'est la coupe, il faut passer et c'est fait.

U 17 B

Comme pour nos camarades U 18, nous jouons ce week-end les 1/8 émes de finale de la Coupe de Basse-Normandie. Nous nous déplaçons à St-Amand pour affronter le FC DES ETANGS. Que dire de ce match si ce n'est que nous sommes dans la continuité très médiocre des matches précédents. Malgré les recommandations au début du match, nous manquons d'initiatives, nous ne sommes pas créatifs dans le jeu (le terrain est une fausse excuse, il est le même pour les deux équipes), nous manquons de percussions, nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires que demandent un match de coupe. Nos adversaires ouvrent le score à une demi-heure de la fin, heureusement, nous n'avons pas ABDIQUE et nous égalisons à dix minutes de la fin. Série de penalty où nous sommes menés également jusqu'au troisiéme pénalty mais les adversaires ratent leurs deux derniers pénalties et nous marquons les notres. Nous passons par la petite porte mais un réveil s'impose dans le comportement de certains joueurs pour effectuer de meilleures prestations les prochains week-ends.

U 17 A 

Déplacement difficile en Bretagne pour affronter une bonne équipe qui nous avait fait bonne impression au match aller : le STADE BRESTOIS. Nous partons à 8h15 d'Avranches (certains joueurs arrivent la veille). Les joueurs somnolent dans le bus le temps que nous arrivons à Brest vers 11h20 afin de se restaurer 3 heures avant le début de la rencontre. Nous arrivons sur ce complexe de la cavale blanche avec tous les terrains occupés par des rencontres. Nous débutons la partie timidement (Est-ce le fait que nous apprenons à l'échauffement que l'un des notres ne pourra jouer), nous avons beaucoup trop de déchets dans notre jeu pour pouvoir réaliser des enchainements offensifs intéressants mais nous sommes compacts et les Finistériens sont un peu maladroits sur leurs occasions donc nous arrivons à la pause avec un score de parité 0-0. Nous revenons sur le terrain avec l'intention de corriger nos erreurs de placement ou de concentration mais les brestois continuent à nous imposer leur jeu. Nous essayons bien de contrer cette belle équipe mais je pense que trop de joueurs sont dans un mauvais jour et de ce fait, nous arrivons que trop rarement à mettre en difficulté cette équipe. Le soucis est que nous prenons un but sur coup de pieds arrêtés (faute de marquage). C'est rageant de faire autant d'efforts pour prendre un but de ce type (concentration, implication ?). Score final, défaite logique sur l'ensemble de la rencontre 1-0. Après discussions avec les joueurs, ils n'avaient pas d'énergie, ils se sentaient mous (Est-ce le trajet ou le lever matinal ?). Une chose est sûre, les joueurs n'ont pas ABDIQUE et se battront jusqu'au bout du championnat pour espérer atteindre notre objectif. Une rencontre importante nous attend dimanche prochain sur l'annexe de Fenouillère, nous espérons le soutien du plus grand nombre possible de supporters.