ARCHIVES

A L'ARRACHE

U 18

 Déplacement à Colleville-sur-mer dans le calvados pour affronter le GR TERRE-ET-MER. Quelques petits soucis d'effectifs font que nous partons à douze. Nous effectuons une première mi-temps "sérieuse" mais pas suffisament aboutie en terme de convictions, de déterminations et d'aggressivité offensive qui ne permet pas d'arriver à la pause avec un avantage conséquent vis-à-vis du nombre d'occasions jamais atteints depuis le début de la saison. Score à la pause 2-0. Votre "con" d'éducateur ne vous aillant pas suffisament averti (du moins pas assez fort) des aléas pouvant subvenir, sa vérité s'annonça malheureusement vrai puisque n'ayant même pas eu le temps de sortir du vestiaire que nous prenons un but sur l'engagement. La deuxième période devient différente et difficile du fait d'un niveau hétérogène sur le plan athlétique (prévu). Ceci étant, nous conservons le bénéfice de ce résultat A L'ARRACHE. Score final victoire 2-1. L'éducateur souhaite que les joueurs se révèlent et prennent un certain nombre de responsabilité quand le bateau vascille et pas uniquement quand tout va bien parce que c'est dans la difficulté que l'on reconnait les bons joueurs (phrase pouvant servir pour les U 17A).

U 17 B

Réception du FC ARGENTAN, nouveau championnat D.H sur notre synthétique avec un effectif amoindri ce week-end. Nous sortons de deux matches difficiles avant cette rencontre mais nous nous cherchons toujours des excuses par rapport à nos piètres prestations. Nous marquons cependant juste avant la pause sur une erreur adverse. Score à la mi-temps 1-0. Nous revenons en seconde période avec de meilleures intentions en parole mais ce fut le néant dans la construction du jeu et heureusement que nous avons tenu défensivement pour maintenir ce maigre avantage au score. Une remise en question individuelle pour le bien du collectif s'impose car nous évoluons dans un championnat plus exigeant et il faut être bien conscient que nous obtenons une victoire A L'ARRACHE 2-1.

U 17 A 

Réception du FC LE MANS sur l'annexe de R.Fenouillère. C'est un match important mais pas capital pour la suite du championnat. Nous débutons le match concentrés et appliqués et nous sommes dangereux sur le but adverse en trois ou quatre occasions alors que les joueurs de la Sarthe nous mettre en difficulté à une ou deux reprises. Score à la pause 0-0. Nous revenons sur le terrain avec de bonnes intentions en essayant de corriger certaines petites erreurs de placement mais un fait de match va survenir aux alentours de l'heure de jeu car l'arbitre siffle un pénalty très sévère à notre encontre et à partir de ce moment, nous avons confondu envie, combativité, lucidité et bonne agressivité avec nervosité et réaction. De ce fait, nous n'avons plus joué et nous n'avons jamais su mettre en danger la défense sarthoise mise à part une tête en fin de match. Nous étions frustrés de ce pénalty injustifié pour nos joueurs, nous étions énervés, nous n'avions plus d'applications et de concentrations nécessaires pour dévelloper notre jeu, les contrôles, les passes et les choix de jeu sont mauvais. Nous étions obsédés par les duels, prêts à sortir de nos gonds à chaque coup de sifflet et donc nous sommes sortis du match au contraire de nos adve"rsaires qui sont restés solides, concentrés et appliqués et ont doublé la mise avec un deuxième but à dix minutes de la fin de la rencontre. Score final défaite 2-0. C'est un match à méditer pour la suite du championnat, nous devons également apprendre de ce genre de rencontre et ne pas retomber dans ces travers la prochaine fois. Nous avons déjoué suite  à cette décision arbitrale, nous jouions A L'ARRACHE sans aucune construction dans le jeu, sans concentration et abnégation suffisante et avec une mauvaise détermination. Il faut une réaction positive pour le prochain match.