ARCHIVES

MAITRISE DU JEU

U 18

Nous recevons un club voisin que nous avons affronté la semaine dernière en amical : BOCAGE SOURDIN à la Plaine de Jeux. Nous sommes très juste en effectif pour ce début de championnat, nous ne sommes que 11. Les garçons ont un excellent état d'esprit, nous faisons un match nul au courage, nous nous créons quelques occasions sur coup de pied arrêté. Nous avons cependant du mal à nous approcher de la surface adverse, il nous faut davantage de MAITRISE DE JEU. Nous faisons quelques bons enchainements collectifs mais nous avons toujours ce manque athlétique. Match nul 0.0 avec un grand match de notre gardien.

U 17 B  

 Déplacement compliqué contre l'AS BAYEUX, équipe qu'il est toujours difficile de bouger mais nous faisons une bonne entame de match. Nous avons une meilleure occupation du terrain, une envie de bien faire mais nous avons encore beaucoup de progrès à effectuer dans la MAITRISE DU JEU, dans l'efficacité offensive et défensive. Nous nous créons énormément d'occasions mais nous ne sommes pas assez tueurs devant le but, nous sommes maladroits en première période. Score à la pause 1-0. En seconde période, nous nous sommes faits peur car en ne menant qu'un à zéro, nous ne sommes pas à l'abri d'un but adverse (cela s'est produit une fois) et nous nous rassurons qu'à dix minutes de la fin en inscrivant un deuxième but. Victoire finale 2-0.

U 17 A

 Réception de la JS COULAINES (club sarthois à côté du Mans) ce dimanche. Les garçons sont réceptifs à la causerie, nous faisons un assez bon début de match même si nous devons avoir encore davantage la MAITRISE DU JEU. Nous faisons encore de mauvais choix de jeu ce qui entraîne soit une action contre nous, soit nous ne concrétisons pas de bons enchainements collectifs. Nous dominons la première période mais soit par manque de justesse technique, par manque de concentration ou de lucidité, nous ne scorons pas davantage. Le foot-ball est cruel et lorsque nous ne parvenons pas à doubler la mise, nous sommes souvent punis et ce qui devait arriver arrive : une erreur de relance relance l'équipe adverse. Nous nous créons une demie douzaine d'occasions mais nous donnons aussi à l'adversaire deux ou trois opportunités donc 1-1 à la pause. Notre domination s'accentue en seconde période mais notre jeu n'est pas fluide, trop de touches de balle ou trop d'actions individuelles. Nous avons encore de nombreuses situations très chaudes devant le but sarthois mais nous concédons également deux face-à-face dont un à trente secondes de la fin. C'est un match que nous aurions du gagner mais que nous aurions pu perdre donc... Il faut persévérer dans les efforts, être davantage concentré et déterminé avec davantage de lucidité à l'avenir pour obtenir quelque chose dans ce championnat. Score final 1-1.