Coupe de France GRANVILLE - AVRANCHES

Gambardella  AVRANCHES -COUTANCES

Vincent 5 "talents" sur Foot National

Avranches s'incline à St Lô 2 à 1

Avranches voulait enfin s’imposer dans le derby face aux voisins St Lois mais voilà l’histoire s’est répétée. Devant 1200 spectateurs, les deux équipes ont offert du spectacle, de l’engagement digne d’un derby. St Lô et sa légendaire combativité ont triomphé face à des Avranchinais qui ont peu de choses à se reprocher mais malgré leur bagage technique de bon niveau, l’expérience, la volonté furent st loise et elles ont fait la différence dans le dernier quart d’heure pour le bonheur de leur public et le malheur des supporters avranchinais abattus.
Image

Dès l’entame de match, le jeu de chaque équipe se mis en place, les locaux misant sur une rapide remontée du ballon alors que les Avranchinais travaillaient pour la maîtrise du ballon. Deux styles différents mais un jeu St Lois plus direct même si moins technique qui lui permit de se créer les premières occasions. Gaunelle d’un coup de tête inquiète Dodard à la 10ème minute. La bataille est rude au milieu à l’image du duel M.Slijepcevic / Traoré mais Knosp fait des grabuges dans la défense avranchinaise, lançant Traoré ou Koré. Avranches n’arrive pas à se montrer dangereux malgré l’impression de possession de balle et une belle frappe de Roussel détourné par Creuchet. A la 26ème Jehenne sur coup franc met à contribution Dodard qui repousse sur Vauvy qui ouvre le score ! Les hommes de Jean Noël Le Buzellier tentent de revenir mais rien de dangereux pour des St lois qui pensent tenir leur résultat nul mais à la 46ème minute, Pinault égalise d’une tête bien placée !
Image            En seconde période, Avranches va prendre le jeu à son compte, étouffant le milieu St Lois , se procurant même des occasions comme à la 57ème quand Roussel pense battre Creuchet en vain. Avranches garde le ballon mais le jeu s’équilibre. On est dans le dernier quart d’heure, le jeu se durcit et St Lô joue de son expérience pour forcer les avranchinais à la faute, et sur une action confuse entre les défenseurs sudistes et le duo Gaunelle-Vauvy, ce dernier récupère la balle et voit sa frappe contrée battre Dodard pour le 2 à 1. Gros coup pour Jean Noël Le Buzellier et ses joueurs qui peinent à réagir abusant de ballons bien négocié par Plever et Prevel. St Lô tient sa victoire et emploie tous les moyens pour empêcher les Avranchinais de se montrer dangereux. Une expérience qui prend le dessus sur le manque de caractère du jeune groupe avranchinais qui aurait pu encaisser un troisième but sans le réflexe de Dodard. Le match va se terminer dans la confusion avec l’expulsion justifiée de Prevel auteur d’un mauvais geste sur Restout (90ème). Avranches s’incline et devra se servir de ce match pour redresser la tête après trois matchs sans victoires et une descente au classement.

Prochains Matchs

A Venir
CDF(14/15) - Tour 6
Stade Stade DIOR 25 octobre 2014 18:00
GRANVILLE
GRANVILLE
-:- AVRANCHES
AVRANCHES
Referee: LEPAYSANT, Benjamin

D H - Journée 7
Stade Stade FENOUILLERE 25 octobre 2014 19:00
AVRANCHES B
AVRANCHES B
-:- DUCEY US
DUCEY US
Referee: PRUNIER, Arnaud

PH - Journée 5
26 octobre 2014 15:00
AUNAY/ODON
AUNAY/ODON
-:- AVRANCHES C
AVRANCHES C
Referee: SELMANE, Nabil